EMPLOI ENERGIE : 1 213 Offres d'emploi et de stage - 261 offres de formation - 82 084 membres
L'actualité de l'énergie   Articles A la Une   GCL-SI s\'apprête à investir au Vietnam pour la pr...

Jeudi 17 août 2017

GCL-SI s\'apprête à investir au Vietnam pour la production de cellules solaires représentant 600 MW

Publié le 06/01/2017, par GCL System

SUZHOU, Chine, le 6 janvier 2017 /PRNewswire/ -- GCL System Integration Technology Co., Ltd. (GCL-SI), l'une des plus grandes sociétés énergétiques solaires au monde, a récemment annoncé son investissement dans la société Vina Cell Technology Co., Ltd., fabricant de cellules solaires basé au Vietnam, dans le cadre d'une transaction prévoyant une capacité de production jusqu'à 600 MW. Il s'agit d'une démarche remarquable de GCL-SI lui permettant de renforcer son avantage concurrentiel et d'améliorer son positionnement en direction d'opportunités plus importantes sur les marchés américain et européen.

Dans le cadre de cette transaction, GCL-SI fournira des équipements de production de cellules solaires, tandis que Vina mettra à disposition son usine, ses installations de support et son équipe de direction expérimentée. Conformément aux dispositions, sur les 600 MW de capacité annuelle de Vina, 330 MW seront dédiés à GCL-SI. Ceci comprend l'utilisation exclusive des installations de PERC (émetteurs passivés et cellules arrières) de Vina, une technologie de mise à niveau destinée aux cellules solaires AL-BSF. En outre, GCL-SI jouit d'un privilège sur la capacité annuelle restante de 270 MW, qui sera réservée à GCL-SI avec un préavis. Il s'agit par conséquent d'une stratégie d'externalisation spécialement élaborée pour GCL-SI, et la société prévoit un renforcement significatif de son approvisionnement afin de soutenir sa rapide expansion sur les marchés domestiques et internationaux.

Shu Hua, président de GCL-SI, a commenté : « Cet investissement fournit non seulement à GCL System un avantage de coûts, mais contribue également à rationaliser notre chaîne d'approvisionnement en ajoutant au système la production de cellules. La capacité PERC contribue plus particulièrement à atténuer la pénurie actuelle de modules photovoltaïques à haute efficience sur le marché chinois. »

L'équipe de direction de la société considère cet investissement comme une démarche stratégique visant à accéder aux marchés américain et européen. Plus tôt cette année, Zhu Gongshan, président de GCL, a fait valoir une intention similaire lors du Forum collaboratif chinois sur les énergies propres 2016, en encourageant les sociétés énergétiques solaires chinoises à « faire équipe afin de conquérir l'étranger et d'atteindre une positionnement plus avantageux sur les marchés internationaux ». De fait, cette année marque une étape fructueuse dans l'expansion globale de GCL System, qui a vu la société capter avec succès le marché australien grâce à son modèle E-KwBe, et décrocher un partenariat avec Enmax en Thaïlande.

À propos de GCL-SI

GCL System Integration Technology Co., Ltd. (Bourse de Shenzhen 002506) (GCL-SI) fait partie de GOLDEN CONCORD Group (GCL), société énergétique internationale fondée en 1990 et spécialisée dans la production d'électricité propre et durable. Grâce à des actifs internationaux d'une valeur d'environ 16 milliards USD, les sociétés combinées ont expédié à l'échelle mondiale plus de 2 GW de modules en 2015, et fournissent actuellement plus de 30 % du total du polysilicium et des panneaux utilisés dans l'industrie solaire.

Partager del.icio.us digg it Technorati Yahoo! Google Wikio Linkedin facebook

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimisée  Ok  En savoir plus