EMPLOI ENERGIE : 1 504 Offres d'emploi et de stage - 261 offres de formation - 80 940 membres
L'actualité de l'énergie   Articles A la Une   ENGIE dément les chiffres de suppressions de poste...

Vendredi 23 juin 2017

ENGIE dément les chiffres de suppressions de postes annoncés par la CGT

Publié le 10/06/2016, par ENGIE

Le Groupe ENGIE tient à démentir le chiffre de 10 000 suppressions de postes avancé par le syndicat et repris par voie de presse : il ne correspond à aucun plan global ou réalité au sein d’ENGIE.

ENGIE est un employeur de référence avec des volumes prévisionnels de 15 000 recrutements dans le monde en 2016, dont 8 000 en France, notamment pour se doter de compétences nouvelles destinées aux métiers de la transition énergétique.

ENGIE entend être pionnier de la révolution énergétique en cours et s’est engagé dans un plan de transformation sur les trois prochaines années, créateur d'opportunités et de nouvelles activités.

Cette transformation nécessite l’adaptation des organisations et des compétences. Certaines disparaîtront, d’autres se créeront. Ces évolutions sont systématiquement partagées en anticipation avec les organisations syndicales et les instances représentatives du personnel, dans le cadre d’un dialogue social transparent et responsable tant au niveau du Groupe qu’au sein de chacune de ses filiales.

Fidèle à sa politique sociale, concrétisée par la signature unanime le 8 avril dernier d’un accord social européen, ENGIE accorde la priorité à l’employabilité de tous ses salariés en agissant sur 3 leviers clés :

- Un investissement dans la formation (300 millions d’euros sur 3 ans) avec une priorité donnée aux programmes d’adaptation des compétences, dans le cadre de plans de formation discutés préalablement avec les partenaires sociaux.
- Des mobilités favorisées au sein du groupe.
- Un accompagnement individualisé pour proposer un poste à chaque salarié dont l’emploi serait supprimé en cas de changement d’organisation.
Partager del.icio.us digg it Technorati Yahoo! Google Wikio Linkedin facebook

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimisée  Ok  En savoir plus