EMPLOI ENERGIE : 1 363 Offres d'emploi et de stage - 261 offres de formation - 75 028 membres
L'actualité de l'énergie   Articles A la Une   ENGIE récompense les lauréats des Trophées de l’in...

Mardi 17 janvier 2017

ENGIE récompense les lauréats des Trophées de l’innovation 2016

Publié le 10/06/2016, par ENGIE

Dans le cadre de la Semaine de l’innovation ENGIE, le Groupe a procédé le 7 juin 2016 à la remise des Trophées de l’innovation. Ce concours interne annuel récompense les collaborateurs qui développent des innovations et contribuent à la transformation du Groupe.

Cette édition 2016 a été marquée par un record de participation avec 580 dossiers déposés, portés par 2 500 collaborateurs issus de 62 pays. Depuis 30 ans, les Trophées de l’innovation constituent la plus grande manifestation interne d’ENGIE destinée à récompenser les collaborateurs innovants. Un Grand Jury composé de 20 personnes a récompensé 14 lauréats (sept grands prix et sept prix spéciaux) dans six catégories. Par ailleurs, le Prix des collaborateurs a fait l’objet d’un scrutin interne pour lequel 2 546 votes ont été exprimés.

Présidant la cérémonie de remise des Trophées de l’innovation, Isabelle Kocher, Directeur Général d’ENGIE, a déclaré : «La révolution énergétique est une histoire de réinvention : réinvention technologique, réinvention de business modèles, réinvention de notre approche client. ENGIE, en tant que pionnier du monde de l’énergie de demain, mise massivement sur l’innovation. L’innovation est partout, à l’extérieur et aussi à l’intérieur de l’entreprise, au plus proche du terrain, en comptant sur le talent et l’inventivité de nos 155 000 collègues. Le succès des Trophées 2016 le montre. Le vent de l’innovation souffle chez ENGIE : plus de 580 projets dans 62 pays ! C’est un élan formidable !»

Spécificités de cette édition

La trentième édition des Trophées de l’innovation a été exceptionnelle à plusieurs titres. Il s’agissait de la sélection la plus internationale qui ait été proposée jusqu’à présent au Grand Jury, avec 52 dossiers sélectionnés provenant de 13 pays et territoire (Algérie, Belgique, Brésil, France, Italie, Mexique, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Tahiti, Thaïlande, Turquie, Etats-Unis), et des lauréats issus de six pays.

La transition énergétique a très largement inspiré les candidats et les projets déposés. Pour y répondre, les lauréats se sont appuyés sur leur créativité et ont mobilisé des outils tels que la gestion des données et l’Internet des Objets.

Par ailleurs, preuve de la volonté du Groupe de s’ouvrir à l’ensemble des écosystèmes externes innovants, le Grand Jury a accueilli cette année pour la première fois trois personnalités extérieures à ENGIE (issues du groupe Michelin, de l’incubateur Paris & Co et de l’Université de Leuven), afin de bénéficier de leur regard neuf sur ses métiers.

Partager del.icio.us digg it Technorati Yahoo! Google Wikio Linkedin facebook

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimisée  Ok  En savoir plus