EMPLOI ENERGIE : 1 366 Offres d'emploi et de stage - 261 offres de formation - 80 164 membres
L'actualité de l'énergie   Articles A la Une   TOTAL EXCELLIUM, le carburant qui nettoie votre mo...

Dimanche 28 mai 2017

TOTAL EXCELLIUM, le carburant qui nettoie votre moteur

Publié le 07/05/2015, par TOTAL

Total commercialise TOTAL EXCELLIUM Nouvelle Génération, une nouvelle génération de carburants spécifiques, qui nettoient le moteur et le protègent durablement pour le rendre plus performant, plus économique et moins polluant.

Ces carburants sont disponibles à la pompe dès à présent, en essence comme en diesel, dans l'ensemble des stations-service de Total dans les 18 pays où Excellium est déjà en vente.

« Ce lancement marque une nouvelle étape en matière d'innovation, pour aider nos clients à consommer mieux et moins grâce à nos carburants. », souligne Philippe Montantême, directeur de la Stratégie, du Marketing et de la Recherche de la branche Marketing & Services de Total.

Un moteur propre consomme moins, pollue moins et dure plus longtemps
Si les nouvelles motorisations sont toujours plus performantes, elles sont aussi de plus en plus sensibles à l'encrassement. L'accumulation de dépôts peut affecter le fonctionnement du moteur et altérer ses performances : accroissement de la consommation, hausse des émissions polluantes ou encore pertes de puissance.

C'est pourquoi la formulation de TOTAL EXCELLIUM Nouvelle Génération a été optimisée. Elle incorpore des additifs détergents spécifiques pour nettoyer et maintenir propre dans la durée les composants essentiels du moteur. Le résultat c'est jusqu'à 93 % d'encrassement en moins pour les moteurs diesel et jusqu'à 99 % d'encrassement en moins pour les moteurs essence.

En éliminant les dépôts présents sur les systèmes d'injection, TOTAL EXCELLIUM Nouvelle Génération permet de conserver une performance optimale du moteur dans le temps. Ses additifs incorporent également des molécules qui diminuent les frottements et donc l'usure des pièces métalliques pour contribuer à une meilleure durée de vie des moteurs. L'action conjuguée des technologies détergente et réductrice de frottement permet de consommer moins et de diminuer les émissions de CO2.

Partager del.icio.us digg it Technorati Yahoo! Google Wikio Linkedin facebook

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimisée  Ok  En savoir plus