EMPLOI ENERGIE : 837 Offres d'emploi et de stage - 261 offres de formation - 78 096 membres
L'actualité de l'énergie   Articles A la Une   Total se renforce en Afrique de l’Est dans la dist...

Mercredi 29 mars 2017

Total se renforce en Afrique de l’Est dans la distribution de produits pétroliers et de services

Publié le 10/06/2016, par Total

Leader de la distribution de produits pétroliers en Afrique, Total renforce sa présence sur le continent avec l'acquisition des actifs de Gulf Africa Petroleum Corporation (GAPCO) au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie. Cette transaction est soumise à l’approbation des autorités des pays concernés.
L‘opération porte principalement sur deux terminaux logistiques, à Mombasa au Kenya, et Dar es Salam en Tanzanie, ainsi que sur un réseau d’une centaine de stations-service1. L’acquisition de ces actifs, complémentaires avec ses opérations au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie, permettra au Groupe de renforcer son dispositif logistique dans la région, et d’y accélérer significativement le développement de son réseau de stations-service, notamment en Tanzanie, en valorisant la marque Total.

«Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance de Total dans la distribution de produits pétroliers et de services en Afrique, qui vise à se développer dans des zones à forte croissance en conservant une rentabilité élevée, a indiqué Momar Nguer, Directeur général du Marketing & Services. Ces actifs complémentaires de nos activités actuelles permettront de tirer pleinement parti des effets de taille et de construire le dispositif régional intégré supply-logistique-marketing le plus compétitif d’Afrique de l’Est.»

Total est le leader de la distribution de produits pétroliers en Afrique, grâce à son réseau de plus de 4 000 stations-service. Total se fixe comme objectif de faire progresser sa part de marché de 17% en 2015 à plus de 20%.
Partager del.icio.us digg it Technorati Yahoo! Google Wikio Linkedin facebook

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimisée  Ok  En savoir plus