Ingénieure/ingénieur Sûreté Nucléaire - Agression F/H

  • Entreprise : EDF
  • Localisation : Lyon - France - Auvergne-Rhône-Alpes
  • Fonction : Ingénieure/ingénieur Sûreté Nucléaire - Agression
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 29-04-2024
  • Postuler

Description du poste




Qui sommes-nous ?

Nous sommes la Direction Technique et contribuons activement à l’atteinte des objectifs du Groupe EDF. Nous intervenons en amont des projets de conception et sommes garants du respect des règles de sûreté tout au long du cycle de vie des installations nucléaires.



Ce que nous pouvons accomplir ensemble :

Vous rejoignez les 11 ingénieurs du groupe « Doctrine Matériels et Structures » (DM) du département « Sûreté Agressions EPS » (SAE) de la DT, afin d’enrichir l’équipe par votre expérience, votre savoir-faire et votre savoir-être.

Vous travaillerez à la réussite des projets du Parc en exploitation et du nouveau nucléaire en élaborant des référentiels d’exigences de sûreté dans le domaine de la mécanique ou de la prise en compte des agressions internes. Ce travail se fera en collaboration avec les autres entités d’EDF (autres centres d’ingénierie, directions de Projets, Centres de Production d’Electricité, R&D…).



Vous aurez pour mission de :

-       Contribuer à l’élaboration des référentiels de sûreté pour les études mécaniques et/ou la prise en compte des Agressions internes (incendie, explosion, inondation, défaillance d’équipements...) pour les différents Projets nucléaires d’EDF en France et à l’International (Parc en exploitation, EPR FA3, EPR HPC, EPR2, PEC, Small Modular Reactor…).

-       Coordonner les activités du domaine Agressions pour des projets du nouveau nucléaire

-       Fournir un support aux centres d’ingénierie pour la mise en œuvre des référentiels de votre responsabilité.

-       Participer aux instructions de sujets thématiques avec l’ASN et son appui technique, l’IRSN

Profil recherché




Qui êtes-vous ?

Vous êtes titulaire d’un bac+5, diplôme d’ingénieur ou universitaire avec une dominante en mécanique et/ou énergie nucléaire,

Vous avez une première expérience professionnelle d'au moins 5 ans et détenez des compétences dans un ou plusieurs des domaines suivants :

-  Sûreté nucléaire / Fonctionnement d’un réacteur à eau sous pression

- Tenue des structures / composants

- Agressions internes (incendie, explosion, inondation, chute de charge, …) ou externes (séisme, aléas climatiques, …)



 Vous voulez donner du sens à votre travail et contribuer à nos enjeux, alors voici ce qu’EDF vous propose :

-       Une rémunération en fonction de la valorisation de votre diplôme et votre expérience professionnelle.

-       Une rémunération complète et évolutive : primes fixes pour les cadres au forfait-jours, primes de performances individuelles et collectives, dispositifs d’épargne salariale, protection sociale, avantages spécifiques (avantages en nature, sociaux, familiaux et autres).

-       Une agilité et souplesse dans l’organisation du travail,

-       Un parrain qui vous accompagne dans votre parcours d’intégration, de montée en compétences, de prise d’autonomie et de responsabilisation sur le poste.



Vous souhaitez devenir bâtisseur d’un avenir énergétique neutre en CO2, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants ? Rejoignez EDF et la Direction Technique !

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.


Ville : LYON 7


  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise :
  • Salaire : nc.
  • Référence : EDF-2024-103598
  • Secteur d'activité : Production, Exploitation
CDI CDD Intérim
EDF
Retrouvez l'ensemble des offres
EDF