SUPERVISEUR / SUPERVISEUSE ESSAIS EN CENTRALE NUCLEAIRE F/H

  • Entreprise : EDF
  • Localisation : Saint-Martin-le-Vinoux - France - Auvergne-Rhône-Alpes
  • Fonction : SUPERVISEUR / SUPERVISEUSE ESSAIS EN CENTRALE NUCLEAIRE
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 08-05-2024
  • Postuler

Description du poste








Vous cherchez une opportunité d’évoluer dans un environnement technique riche, dans une ingénierie nationale qui permet d'avoir une vision globale et stratégique de la performance thermodynamique des installations nucléaires? Cette offre va vous intéresser!!



DTG « du capteur à la valeur », est l'unité d’ingénierie de référence du groupe EDF pour la valorisation des données, de la mesure au pronostic.

Notre unité est principalement au service des producteurs d’électricité, afin d’optimiser leur performance technico-économique et maitriser leurs enjeux de sûreté et de conformité.



Entouré par les montagnes alpines, à proximité directe de Grenoble, vous serez basé sur notre site de St Martin-Le-Vinoux, desservi par le tram.



Au sein du Département Mécanique, le service MAST (Métrologie et Audits Systèmes Thermiques) est composé d’une vingtaine de salariés.

Les activités réalisées par le service ont pour enjeux un gain de rendement, l’optimisation de la maintenance et le respect d’obligations réglementaires pour les exploitants nucléaires.



Nous recherchons un.e Superviseur/ Superviseure Essais En Centrale Nucléaire.



Quelles seront vos missions ?



Superviser des essais en centrales nucléaires

Piloter les activités de votre périmètre, animer l’équipe de techniciens



Travailler à la définition stratégique du métier dans un contexte innovant (EPR, EPR2,...)





Si le lien entre différents interlocuteurs et le travail sur des sujets à forte valeur ajoutée vous animent, vous aurez l’opportunité d’être le référent technique sur votre périmètre d'activité au sein du service.



Vous serez en relation directe auprès des centrales nucléaires et des ingénieries nationales.



Par ailleurs, en tant que Superviseur/ Superviseuse Essais En Centrale Nucléaire, vous pourrez être sollicité.e pour des missions transverses ou techniques au sein du service et de l'unité. Vous serez amené.e à assurer des missions d'appui au management auprès du chef de service.



Vos propositions techniques et organisationnelles et votre capacité d’innovation seront encouragées. Vous pourrez également avoir en charge le pilotage d’affaires techniques en relation avec nos clients.





Quels sont les atouts de ce poste ?



Cet emploi concilie l'ingénierie et la proximité avec le parc nucléaire en exploitation et permet d’évoluer dans un environnement techniquement pointu.



Il associe animation d’équipes, sujets techniques et satisfaction client.



Des perspectives d'évolution professionnelle sont réelles et fonction des profils (expertise, management, gestion de projets...)



Une rémunération attractive est proposée (nous prendrons en compte votre profil et votre expérience)

Profil recherché






Quels parcours nous intéressent ?



Vous êtes titulaire d’un BAC +5, idéalement d’un diplôme d’Ingénieur avec une spécialité mécanique ou essais ou d’un diplôme d’Ingénieur généraliste et vous avez une expérience entre 5 et 10 ans en centrale nucléaire.



De bonnes connaissances de l’organisation d’une centrale nucléaire seront un véritable atout.



L’autonomie, la rigueur, l’aisance relationnelle sont vos alliés. Des expériences en management /animation d'équipe et en chantier sur centrale nucléaire sont attendues.



Enfin, votre aptitude à émettre des propositions d'évolutions techniques et organisationnelles sera attendue sur ce poste.



Est-ce qu’il y a d’autres informations sur ce poste ?



Une intégration suivie d’une formation sont prévues à la prise de poste.



Quelques déplacements sont à prévoir sur l'ensemble du territoire national.



Date souhaitée de début de mission : au plus tôt



Durée du mandat : 4 ans



Le télétravail est possible en application des accords TAMA, les modalités et le rythme sont fixés par le projet d'équipe.



Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de l’accord de la médecine du travail.



Si cette offre vous intéresse : candidatez !


Ville : 134 Chemin de l'étang 38950 Saint-Martin-le-Vinoux


  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise :
  • Salaire : nc.
  • Référence : EDF-2023-79010
  • Secteur d'activité : Production, Exploitation
CDI CDD Intérim
EDF
Retrouvez l'ensemble des offres
EDF