EMPLOI ENERGIE : 1 183 Offres d'emploi et de stage - 261 offres de formation - 82 260 membres
EMPLOI ENERGIE  > Environnement >  Architecte Système de Soutien SNLE (H/F)

Mercredi 23 août 2017

Architecte Système de Soutien SNLE (H/F)

26/07/2017  |  Emploi NAVAL GROUP

Réf. : 2016-13695 20835986

 Retour à la liste

Localisation : Cherbourg Secteur : Informatique, Systèmes d’Info
Région : France - Basse-Normandie Date de début :
Contrat : CDD Salaire : nc.
Expérience : 5 à 10 ans d'expérience     Durée : NC

• Localisation : Cherbourg
• Secteur : Informatique, Systèmes d’Info
• Région : France - Basse-Normandie
• Date de début :
• Contrat : CDD
• Salaire : nc.
• Expérience : 5 à 10 ans d'expérience
• Durée : NC.

Le poste

Naval Group est le leader européen du naval de défense et un acteur majeur dans les énergies marines renouvelables. Entreprise de haute technologie d'envergure internationale, nous répondons aux besoins de nos clients grâce à nos savoir-faire exceptionnels, nos moyens industriels uniques et notre capacité à monter des partenariats stratégiques innovants.
Nous concevons, réalisons et maintenons en service des sous-marins et des navires de surface. Nous fournissons également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, nous proposons un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables.
Naval Group bâtit ses succès sur la conjugaison de ses talents ! De l'architecte naval au soudeur expert à l'ingénieur en cybersécurité, nos 13000 collaborateurs contribuent au développement du navire numérique.
Nos produits sont uniques, votre parcours mérite de l'être !


Rattaché(e) fonctionnellement à l'Architecte d'ensemble et organiquement au Responsable de Lignes de Produit de division Services, vous évoluez dans un environnement naval. Vous contribuez, en tant qu'Architecte méthode/fiabilité système de soutien sous-marin, à la prise en compte des contraintes du soutien dans les phases d'avant-projet puis d'études détaillées et de réalisation du projet en cours.
Vous êtes responsable de la qualification de « maintenable » du projet et, à ce titre, délégataire de l'Architecte d'Ensemble pour tout aspect concernant le soutien.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- Assurer la coordination d'activité travaux (environ 20 000h de travail ) et intervenir sur des études liées à la faisabilité, maintenabilité et aux achats contribuant à garantir la disponibilité du navire.
- Faire prendre en compte les contraintes du Soutien dans la conception préliminaire du navire,
- Assurer la cohérence d'ensemble du système global en contribuant à la prise en compte des contraintes et des besoins en soutien logistique afin de favoriser la mise en œuvre d'une politique de soutien global et forfaitaire,
- Etre l'adjoint soutien de l'Architecte d'ensemble et lui apporter tout l'appui technique utile dans ses relations avec le client ou en interne,
- Défendre les intérêts du groupe pour les contrats futurs de soutien en service,
- Assurer le transfert des navires vers la division service, dossier de transfert en fin de phase de réalisation,
- S'assurer de la fiabilité des équipements.

Profil requis

Diplômé(e) d'une formation supérieure de type école d'ingénieur, vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience sur un poste similaire.
La connaissance de l'environnement naval est indispensable.
Doté(e) d'un bon relationnel, et d'une grande rigueur, vous savez être force de proposition. Vous appréciez le travail en équipe et possédez de bonnes capacités de négociation. Vos qualités d'analyse, de synthèse et votre capacité à faire preuve d'esprit critique vous permettront de réussir sur ce poste.
La maitrise de l'anglais est indispensable.

Notre suggestion d'offres similaires

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimisée  Ok  En savoir plus