EMPLOI ENERGIE : 1 352 Offres d'emploi et de stage - 261 offres de formation - 75 114 membres
EMPLOI ENERGIE  > Nucléaire >  CDD INGENIEUR ETUDES (H/F)

Vendredi 20 janvier 2017

CDD INGENIEUR ETUDES (H/F)

06/01/2017  |  Emploi AREVA

Réf. : TNI 16-082 17160974

 Retour à la liste

Localisation : Codolet Secteur : R&D, Etudes, Génie, Sciences
Région : France - Languedoc-Roussillon Date de début :
Contrat : CDD Salaire : nc.
Expérience : Débutant et jeune diplomé     Durée : NC

• Localisation : Codolet
• Secteur : R&D, Etudes, Génie, Sciences
• Région : France - Languedoc-Roussillon
• Date de début :
• Contrat : CDD
• Salaire : nc.
• Expérience : Débutant et jeune diplomé
• Durée : NC.

Le poste

AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.

Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.


AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.
Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.
Son expertise sa maîtrise des procédés technologiques de pointe et son exigence absolue en matière de sûreté sont reconnues par les électriciens du monde entier.
Les 41 000 collaborateurs d'AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre plus propre et plus économique.
 

Le Business Group Aval propose des solutions de gestion de fin de cycle des combustibles usés : recyclage logistique assainissement et valorisation des sites. Implantée en Europe et en Amérique l'activité met en œuvre des technologies qui répondent aux engagements de développement durable du Groupe.
 
Au sein de la Nuclear Logistic Operational (NLO) AREVA TN leader mondial de l'emballage et du transport de matières nucléaires assure pour le compte de ses clients la conception et la réalisation d'emballages de transport et d'entreposage de matières radioactives ainsi que l'organisation et la réalisation du transport de ces matières.
 
Missions:
Au sein du Département Technique - Section Etudes MOX et sous l'autorité d'un Team Leader l'ingénieur d'Etudes est chargé(e) de réaliser des études liées au développement de concepts d'emballages de transport de matières nucléaires nouveaux ou existants dans un ou plusieurs des domaines suivants : étanchéité mécanique thermique radiolyse radioprotection criticité.
Les emballages concernés sont dédiés aux transports d'assemblages MOX frais.
Dans ce cadre vous serez amené(e) à : 

    • Participer aux études liées à un projet d'emballage : mise au point du concept exécution des études et démonstrations de sûreté liées à l'obtention de l'agrément du produit par les autorités compétentes
    • Participer à la conception des matériels au sein de l'équipe projet en dimensionnant les équipements et en justifiant la sûreté
    • Préparer ou vérifier les procédures les notes techniques les chapitres des dossiers de sûreté les demandes d'agrément et les programmes ou spécification d'essai
    • Préparer ou vérifier les notes de calculs de pré-dimensionnement ainsi que les notes justificatives de sûreté d'arrimage et de transportabilité.

Témoignage d'Ingénieur Etudes au sein de TN International : ‘Ma mission consiste lors des études de conception et de renouvellements d'agréments des emballages à veiller à l'intégration technique des dernières exigences de sûreté imposées par les Autorités de sûreté et par les différentes réglementations de transports. Je réalise ainsi des études en mécanique thermique relâchement radioprotection et sûreté-criticité afin d'obtenir l'agrément des Autorités de sûreté. Je veille à la transportabilité des différentes matières radioactives et à la sûreté autour du transport des emballages et de leur manutention sur site. J'interviens dans les installations de nos clients et je les aide à concevoir des outils afin d'exploiter les emballages de façon optimale. Je me mets parfois dans la peau d'un formateur lors des opérations sur les sites-clients. Ce qui me passionne dans ce métier ce sont les nombreux échanges avec mes collaborateurs les challenges à relever au quotidien et la possibilité qui m'est offerte d'innover. Ce métier est loin d'être routinier !"

Profil requis

Formation ingénieur généraliste avec de préférence une spécialisation mécanique
• Idéalement vous avez une première expérience en conception mécanique ou dans une activité intégrant la sureté nucléaire
• Dôté(e) d'excellentes qualités relationnelles vous savez travailler en équipe.
• Vos qualités rédactionnelles votre rigueur votre esprit d'initiative et votre dynamisme vous permettront de remplir avec succès les missions confiées.
• Vous maîtrisez également l'anglais ainsi que les outils informatiques et plus particulièrement le Pack Office.
• Contrat proposé: CDD jusqu'à fin juin 2017 localisé à Codolet (30).
• Poste nécessitant une habilitation gouvernementale

Notre suggestion d'offres similaires

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimisée  Ok  En savoir plus