EMPLOI ENERGIE : 1 234 Offres d'emploi et de stage - 261 offres de formation - 73 767 membres
EMPLOI ENERGIE  > Nucléaire >  CDD Ingénieur Matériaux – Traitement des Dossiers de la Forge du Creusot -2016_DTIM_0634 (H/F)

Dimanche 11 décembre 2016

CDD Ingénieur Matériaux – Traitement des Dossiers de la Forge du Creusot -2016_DTIM_0634 (H/F)

17/11/2016  |  Emploi AREVA

Réf. : 2016_DTIM_0634 16348020

 Retour à la liste

Localisation : Paris Secteur : R&D, Etudes, Génie, Sciences
Région : France - Ile-de-France Date de début :
Contrat : CDD Salaire : nc.
Expérience : Débutant et jeune diplomé     Durée : NC

• Localisation : Paris
• Secteur : R&D, Etudes, Génie, Sciences
• Région : France - Ile-de-France
• Date de début :
• Contrat : CDD
• Salaire : nc.
• Expérience : Débutant et jeune diplomé
• Durée : NC.

Le poste

AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.

Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.


AREVA NP conçoit et fournit la chaudière nucléaire. La société est également un fournisseur d'équipements de services et de combustible et offre les produits et services nécessaires à la modernisation au contrôle et à l'entretien de tous types de réacteurs nucléaires dans le monde.  
En poursuivant l'objectif de fournir des réacteurs nucléaires sûrs et compétitifs AREVA NP entend maintenir sa place de chaudiériste de référence de la filière nucléaire.  
   
Au sein d'AREVA NP la Direction Technique et Ingénierie assure le développement la conception et le licensing des chaudières nucléaires et des équipements associés. Elle propose également aux exploitants des études d'ingénierie de conception de réalisation et de services. Elle intervient à ce titre comme autorité technique en apportant toute son expertise afin d'offrir un haut niveau de sûreté et de performance.  
   
   
Au sein de la Direction Technique et Ingénierie la division Ingénierie Mécanique est chargée de réaliser les activités de conception et spécification des composants primaires auxiliaires et spéciaux ainsi que des composants associés à des processus spécifiques - y compris le suivi technique de la fabrication des matériaux et du calcul mécanique.  
   
   
Mission :  
   
Le département matériaux technologie chimie END et radioprotection de la division ingénierie mécanique recrute pour ses activités de suivi de fabrication concernant les approvisionnements de grosses pièces de forge et de fonderie un / une ingénieur matériaux.   
   
De manière plus précise les missions du poste sont centrées sur l'analyse des dossiers de fabrication des composants forgés au Creusot pour le Parc EDF et les tranches à l'Export des REP.  
Un plateau projet dédié à la revue de la documentation technique des dossiers de fabrication de la forge du Creusot est en cours d'établissement à Paris. Le poste est positionné sur ce plateau.  
   
Des missions fréquentes  (notamment en début de mission) sur le site AREVA du Creusot (Saône-et-Loire) pourront être nécessaires.  
   
Sous la responsabilité d'un pilote d'équipe technique vos activités seront les suivantes :  

    • Revue de dossiers de fabrication de pièces fournies par la forge du Creusot  

    • Bilan technique des requis et identifications des écarts  

    • Préparation de fiches de constats techniques  

    • Participation aux pré-instructions des écarts constatés  

    • Participation à la rédaction d'avis techniques pour les fiches d'anomalie et de non-conformité  

    • Traitement d'interface avec les équipes de l'inspection et de la qualité dédiée au même projet  


Vous dépendez opérationnellement d'un pilote d'équipe technique DTI  (lui-même rattaché opérationnellement au Responsable Technique DTI  du plateau projet dédié) et fonctionnellement  au sein du département DTIMM-F (département matériaux technologie chimie END et radioprotection).  
Selon le volume d'activité à prendre en charge sur le plateau vous pourrez ponctuellement participer à d'autres activités du département en lien avec l'approvisionnement des grosses pièces de forge et de fonderie (exigences matériaux dans les spécifications revue de documentation technique rédaction de document d'ingénierie support technique aux fournisseurs et aux autres entités du groupe traitement de non-conformités).  
Le poste est à pourvoir immédiatement.   
   
Ce CDD de 6 mois est à pourvoir à Paris La Défense (92) dès que possible sur un site soumis à enquête administrative.   
   
Des missions fréquentes avec des durées significatives sur le site AREVA du Creusot (Saône-et-Loire) pourront être nécessaires.

Profil requis

De formation BAC+5  ingénieur matériaux ou équivalent universitaire vous avez de bonnes connaissances en métallurgie et un intérêt pour la technique : propriétés des matériaux traitements thermiques (microstructure changement de phase) essais mécaniques (traction résilience pellini) analyses chimiques (LECO …) produits forgés produits moulés et procédés d'élaboration.

Des connaissances pratiques du code RCC-M de l'ASME des normes EN de l'ESPN ainsi que des connaissances dans le domaine des contrôles non destructifs et/ou du soudage seraient également un grand avantage pour une bonne tenue du poste.
 
Rigoureux (se) vous avez également un bon esprit de synthèse et des qualités rédactionnelles certaines.
Vous êtes capable de collaborer efficacement avec de nombreux interlocuteurs.
 
Vous possédez en outre de bonnes qualités rédactionnelles et être à même de rédiger des rapports techniques en français ou en anglais.
 
Vous êtes mobile pour des missions sur le site AREVA du Creusot en Saône et Loire autant que besoin.

CDD Ingénieur Matériaux – Traitement des Dossiers de la Forge du Creusot -2016_DTIM_0634 (H/F)   Offres d'emploi similaires
  Offres d'emploi AREVA
Panier (0)

Notre suggestion d'offres similaires

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimisée  Ok  En savoir plus