EMPLOI ENERGIE : 1 361 Offres d'emploi et de stage - 261 offres de formation - 75 092 membres
EMPLOI ENERGIE  > Nucléaire >  Chargé de travaux maintenance (H/F)

Jeudi 19 janvier 2017

Chargé de travaux maintenance (H/F)

19/12/2016  |  Emploi AREVA

Réf. : AMALIS 2016 41 16899366

 Retour à la liste

Localisation : Sully-sur-Loire Secteur : Installation, Maintenance
Région : France - Centre-Val de Loire Date de début :
Contrat : CDI Salaire : nc.
Expérience : Débutant et jeune diplomé     Durée : NC.

• Localisation : Sully-sur-Loire
• Secteur : Installation, Maintenance
• Région : France - Centre-Val de Loire
• Date de début :
• Contrat : CDI
• Salaire : nc.
• Expérience : Débutant et jeune diplomé
   

Le poste

AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.

Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.


AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.
Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.
Son expertise sa maîtrise des procédés technologiques de pointe et son exigence absolue en matière de sûreté sont reconnues par les électriciens du monde entier.
Les 40 000 collaborateurs d'AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre plus propre et plus économique.
 
Au sein d'AREVA la Business Unit «  Démantèlement et Services » a pour vocation de proposer à ses clients une offre unique et sur-mesure couvrant l'ensemble de la chaine de valeur : l'exploitation et le démantèlement des installations nucléaires la gestion des déchets la valorisation des terrains et du bâti  et tous les services nucléaires aux exploitants (de la logistique industrielle a la maintenance spécialisée en intégrant la  sécurité la radioprotection et la protection de l'environnement). »

Au sein de la Business Unit Démantèlement & Services la Division MSN réalise des opérations de Maintenance Spécialisée (LP MS) et de Logistique Nucléaire –Assistance à l'Exploitant (LP LNAE) pour le compte de ses clients EDF AREVA et CEA.

La LP MS regroupe un effectif de plus de 400 personnes sous deux entités juridiques (AMALIS et STMI) et réalise un CA de l'ordre de 40-45 M€ pour le compte des clients principaux suivants : EDF (env. 80% du CA) AREVA et CEA. Les prestations offertes sont des opérations de maintenance d'intervention mécanique et de manutention sur des équipements ou installations nucléaires : maintenance mécanique de gros composants (ouverture / fermeture capacités épreuves hydrauliques…) maintenance chaudronnerie (échangeurs condenseurs…) maintenance robinetterie maintenance machines tournantes maintenance levage traitement de surfaces et de matières (lançage décapage génie civil décontamination techniques séparatrices traitement de déchets…) contrôles non destructifs conduite des ponts et maintenance d'installations.

Le chargé de travaux a en charge la réalisation d'activité de maintenance préventive et corrective sur différents équipements (pompe compresseur moteur électriques etc.) des CNPE que ce soit en arrêt de tranche ou tranche en marche.

Dans le cadre de ses activités le(a) chargé(e) de travaux en maintenance des machines tournantes sera amené à lire et comprendre des plans et consignes techniques. Il appliquera des modes opératoires spécifiant les travaux à réaliser (visite de pompe débranchement / re branchement mesure d'isolement/ moteur électriques visite de compresseur réalisation de contrôle vibratoire visite de compresseur réalisation de lignage pompe/moteur...).
Les interventions se font généralement en équipe de deux le(a) chargé(e) de travaux ayant en charge l'encadrement d'un exécutant et est l'interlocuteur direct du chargé d'affaires EDF.

Des astreintes des travaux en poste et le weekend ainsi que des déplacements sur d'autres CNPE sont à prévoir le lieu de travail principal restant le CNPE de Dampierre.

Profil requis

Formations et connaissances particulières souhaitées
    • De formation BAC PRO en maintenance ou  de formation équivalente
    • Expérience en maintenance des machines tournantes exigées
    • Expérience du nucléaire appréciéee
    • Habilitations : SCN2 – CSQ – RP2 – HN2 – M2 – MR – H2 – B2 – assemblages boulonnés – chef de manoeuvre

Compétences souhaitées
    • Disponible motivé dynamique et volontaire
    • Attitude interrogative rigueur et des méthodes
    • Facilité d'utilisation des outils informatiques (excel word)
    • Connaissane des logiciel EDF : EPSILON² (demande de logisitique) et SDIN

POSTE BASE SUR ETABLISSEMENT SOUMIS A ENQUETE ADMINISTRATIVE.

Notre suggestion d'offres similaires

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimisée  Ok  En savoir plus