EMPLOI ENERGIE : 1 284 Offres d'emploi et de stage - 261 offres de formation - 73 418 membres
EMPLOI ENERGIE  > Nucléaire >  Chef de projet démantèlement Réacteur (H/F)

Vendredi 02 décembre 2016

Chef de projet démantèlement Réacteur (H/F)

19/11/2016  |  Emploi AREVA

Réf. : STMI 2016 CDP Lyon 16368155

 Retour à la liste

Localisation : Lyon Secteur : Direction, Conseil, Juridique
Région : France - Rhône-Alpes Date de début :
Contrat : CDI Salaire : nc.
Expérience : Débutant et jeune diplomé     Durée : NC.

• Localisation : Lyon
• Secteur : Direction, Conseil, Juridique
• Région : France - Rhône-Alpes
• Date de début :
• Contrat : CDI
• Salaire : nc.
• Expérience : Débutant et jeune diplomé
   

Le poste

AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.

Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.


Au sein de la ligne de produit Démantèlement (LP DEM) de la Direction opérationnelle Démantèlement et Services (D&S/DOI)  STMI recherche un chef de projet  pour prendre en charge un projet de démantèlement Réacteur ou de reprise et conditionnement de déchets significatif (gamme de quelques M€ à quelques dizaines de M€) sur un site EDF en démantèlement.    

Rattaché au responsable de la Ligne de Produit DEM « marchés EDF » vos principales missions seront les suivantes: 
- Assurer le Pilotage du Projet et la responsabilité du périmètre contractuel (Performance Coûts Délais) avec pour objectif la satisfaction du client EDF.  - Participer pleinement à la gestion du projet en apportant son retour d'expérience avec EDF: planification gestion de la configuration analyse de risques spécifique Démantèlement Réacteur.    
- Pilotage des équipes du projet en coordination avec le responsable technique dans le respect des exigences du cahier des charges du client de la qualité des livrables et des prestations associées.    
- Etre garant des résultats attendus fixés par la ligne de produit (coûts maîtrise des risques profitabilité délais et jalons contractuels)  - Mettre en place un plan de performance visant à améliorer la rentabilité collective du Projet     
- Animer et coordonner opérationnellement l'équipe de projet notamment l'organisation des interfaces avec les différents intervenants qu'ils soient internes ou externes dans le respect des règles de la division DOI : spécialistes AREVA NP Département Etudes et Achats en particulier     
- Coordonner les interfaces entre les différents acteurs internes les acteurs externes (partenaires sous-traitants…) le client EDF et les installations objet du projet de démantèlement    
- Manager et piloter les ressources affectées au projet en particulier les ressources projet et chantier et assurer l'interface entre les unités concernées et la Planification des ressources    
- Apporter son expérience en démantèlement Réacteur à l'ensemble des acteurs du projet puis rassembler les éléments de REX propre à ce projet.    

Poste basé à Lyon ou à proximité des sites de Bugey & Creys-Malville avec des déplacements réguliers en Val de Loire.

AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial. 
 
Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation. 
 
Son expertise sa maîtrise des procédés technologiques de pointe et son exigence absolue en matière de sûreté sont reconnues par les électriciens du monde entier. 
 
Les 41 000 collaborateurs d'AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre plus propre et plus économique.

Profil requis

Ingénieur généraliste ou équivalent universitaire à dominante mécanique vous justifiez d'une expérience professionnelle solide d'au minimum 10 ans dans l'industrie nucléaire et d'au moins 5 ans dans le domaine de la gestion de projet.


Vous disposez d'une bonne connaissance des projets de démantèlement des réacteurs et de reprise et reconditionnement des déchets nucléaires


Vous disposez d'une bonne connaissance du client EDF


Vos orientations client capacités d'analyse votre esprit de synthèse et votre bon relationnel vous permettront de mener à bien vos missions  
Vous avez la rigueur qu'impose la maîtrise de nombreuses entités et dans un environnement multi-métier complexe où la sûreté joue un rôle majeur.

Chef de projet démantèlement Réacteur (H/F)   Offres d'emploi similaires
  Offres d'emploi AREVA
Panier (0)

Notre suggestion d'offres similaires

CHEF DE PROJET (H/F) France - Franche-Comté, Intérim
Chef de projet éolien (H/F) France - Ile-de-France, CDI
Chef de projet -PRO02833 (H/F) France - Nord-Pas-de-Calais, CDI
Chef de projet -PRO03446 (H/F) France - Nord-Pas-de-Calais, CDI

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimisée  Ok  En savoir plus