EMPLOI ENERGIE : 1 250 Offres d'emploi et de stage - 261 offres de formation - 73 598 membres
EMPLOI ENERGIE  > Nucléaire >  Chef de Projets RGV -IBR-F 2016-76 (H/F)

Mardi 06 décembre 2016

Chef de Projets RGV -IBR-F 2016-76 (H/F)

01/12/2016  |  Emploi AREVA

Réf. : IBR-F 2016-76 16043908

 Retour à la liste

Localisation : Chalon-sur-Saône Secteur : Direction, Conseil, Juridique
Région : France - Bourgogne Date de début :
Contrat : CDI Salaire : nc.
Expérience : Débutant et jeune diplomé     Durée : NC.

• Localisation : Chalon-sur-Saône
• Secteur : Direction, Conseil, Juridique
• Région : France - Bourgogne
• Date de début :
• Contrat : CDI
• Salaire : nc.
• Expérience : Débutant et jeune diplomé
   

Le poste

AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.

Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.


AREVA NP est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception la construction la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise conçoit et fabrique des composants du combustible et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.

Grâce à ses 15 000 collaborateurs à travers le monde AREVA NP met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.

AREVA NP est une filiale du groupe AREVA.

La Business Unit Base Installée France développe des produits services et solutions intégrées (maintenance modernisation augmentation de puissance et extension de durée de vie des centrales) pour les parcs nucléaires existants et futurs des clients.

A ce titre la Business Line « Maintenance » recherche pour son Service « Réparation » ayant en charge les prestations de réparation sur les équipements primaires des centrales nucléaires (Générateurs de Vapeur Internes de cuve Cuve Pressuriseur...) un(e) Chef de Projet (F/H) basé(e) à Chalon-sur-Saône.

Principales activités :

Dans ce cadre et en prise directe avec les clients vous pilotez des projets France et Export dans le respect des exigences contractuelles et conformément aux processus déployés en interne.

Au quotidien vous évoluez sur les missions suivantes :

- Participer à la construction des offres commerciales en support à la Direction Commerciale (spécification et « costing » des éléments techniques) et participer aux revues d'offres et/ou de contrats
- Participer à la négociation de l'affaire en tant qu'interlocuteur contractuel du client tout au long du projet
- Coordonner les entités internes (ingénierie méthodes opérations sites achats qualité sécurité radioprotection …) et externes (filiales groupe partenaires (GMES) sous-traitants ...) en charge des études de la préparation et de la réalisation du projet de l'émission des ordres d'exécution/demandes d'achat au pilotage quotidien de la réalisation des prestations en assurant la résolution des éventuels écarts par rapport au contrat
- Etablir le planning du projet et s'assurer du respect des jalons internes et contractuels
- Mener le suivi de l'avancement du projet dans le respect des processus "gestion de projet" applicables
- Préparer et conduire les réunions de lancement et d'avancement de projet
- Piloter les analyses de risques et plans d'actions associés

- Assurer le suivi financier du projet (suivi des marges du « cash-flow » résultats financiers périodiques) en proposant des dispositions pour atteindre ou améliorer les résultats financiers de l'affaire
- Prendre en charge la conduite du Retour d'expérience du projet interne/externe et établir les plans d'actions associés assurer le bilan technico-économique en fin d'affaire et déterminer les coûts de non-qualité ; négocier les éventuelles réclamations clients/fournisseurs
- Assurer le reporting interne et externe tout au long du projet

Déplacements réguliers sur sites auprès des clients et sous-traitants.

Profil requis

Compétences nécessaires :

De formation ingénieur à dominante mécanique vous bénéficiez d'une expérience significative de pilotage de projets complexes réalisés dans des environnements contraignants et exigeants comprenant des phases de réalisation.

Aptitudes particulières :

- Vous êtes avant tout capable de piloter une équipe pluridisciplinaire à dominante technique (mécanique matériaux soudage calculs travaux..) dans des environnements fortement contraints par les délais vous savez vous adapter êtes autonome et vous êtes un(e) leader capable d'entraîner une équipe. Vous êtes capable de comprendre et arbitrer les sujets techniques une fois ceux-ci traités analysés et présentés par les entités techniques compétentes.

- Vous êtes doté(e) d'un bon sens relationnel qui vous permet de gérer des relations client difficiles et de vous intégrer dans des équipes dotées d'une forte expertise. Vous faites preuve d'une grande disponibilité pour répondre aux nombreuses sollicitations avec réactivité et pragmatisme.

- Vous êtes :
o Soit familier avec le fonctionnement d'une centrale nucléaire
o Soit doté(e) d'expériences multiples/significatives de gestion de projet en milieu industriel démontrant votre faculté d'adaptation à différents milieux industriels.

- Vous maîtrisez l'anglais (lu parlé écrit).

- La maîtrise des outils de gestion (SAP Primavera) serait un plus.

Notre suggestion d'offres similaires

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimisée  Ok  En savoir plus