EMPLOI ENERGIE : 1 365 Offres d'emploi et de stage - 261 offres de formation - 82 994 membres
EMPLOI ENERGIE  > Maîtrise de l’énergie >  Ingénieur d\'affaires chaufferie (H/F)

Samedi 23 septembre 2017

Ingénieur d'affaires chaufferie (H/F)

16/09/2017  |  Emploi COMPLEMENT RH

Réf. : RH 21638864

 Retour à la liste

Localisation : Nancy Secteur : R&D, Etudes, Génie, Sciences
Région : France - Lorraine Date de début :
Contrat : CDI Salaire : nc.
Expérience : 2 à 4 ans d'expérience     Durée : NC.

• Localisation : Nancy
• Secteur : R&D, Etudes, Génie, Sciences
• Région : France - Lorraine
• Date de début :
• Contrat : CDI
• Salaire : nc.
• Expérience : 2 à 4 ans d'expérience
   

Le poste

Complément RH est un cabinet de recrutement exclusivement dédié aux métiers de l'Énergie. Experts dans notre domaine, nous vous accompagnons dans votre recherche d'emploi et tout au long de la procédure de recrutement.


Nous recrutons pour notre client, entreprise spécialisée en exploitation et production d'énergies un Ingénieur d'affaires énergies (réseaux de chaleur, cogénérations biomasse et gaz, chaudières biomasse et gaz, chaudières vapeur, …) H/F.

Rattaché(e) au manager d'actifs, garant du déploiement de la stratégie de développement des réseaux de chaleur existants qui vous sont confiés, levier essentiel d'amélioration de la rentabilité de ces actifs, vos principales missions et responsabilités consisteront à :
- Défendre, valoriser et développer le portefeuille des abonnés aux réseaux de chaleur,
- Identifier, cartographier et quantifier les nouveaux abonnés potentiels puis contribuer à définir la stratégie de développement, en termes de densification et d'extensions de réseaux de chaleur,
- Valoriser l'image des réseaux de chaleur en organisant et/ou participant à des actions de communication (visites d'installations, réunions publiques, salons, …),
- Entretenir et/ou établir des relations étroites avec les décideurs, les prescripteurs, les représentants des entités (élus, directeurs généraux, directeurs de services, aménageurs, bureaux de conseil, …) dont les bâtiments sont ou peuvent être raccordés aux réseaux de chaleur,
- Réaliser le montage technique, financier et contractuel des dossiers de raccordement et/ou d'extension avec l'appui des services internes,
- Présenter, négocier, vendre les offres de raccordement aux abonnés,
- Réaliser le reporting de l'évolution et des projections du volume des abonnés aux réseaux de chaleur au travers d'outils dédiés.

Profil requis

Ingénieur, vous disposez d'une expérience réussie d'environ 5 ans dans la vente de solutions technico-économiques en lien avec l'efficacité énergétique et, idéalement, vous savez établir un business plan et connaissez le cadre contractuel des délégations de service public.
Votre tempérament commercial et votre aisance relationnelle sont reconnus par vos pairs. Vous êtes orienté(e) résultats, force de proposition, réactif, autonome, pugnace et avez le gout du challenge.

Notre suggestion d'offres similaires

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimisée  Ok  En savoir plus