EMPLOI ENERGIE : 1 234 Offres d'emploi et de stage - 261 offres de formation - 73 767 membres
EMPLOI ENERGIE  > Nucléaire >  INGÉNIEUR QUALIFICATION SECTEUR NUCLEAIRE (H/F)

Dimanche 11 décembre 2016

INGÉNIEUR QUALIFICATION SECTEUR NUCLEAIRE (H/F)

30/11/2016  |  Emploi AVNIR ENERGY

Réf. : AVNE05

 Retour à la liste

Localisation : Grenoble Secteur : R&D, Etudes, Génie, Sciences
Région : France - Rhône-Alpes Date de début : 01/01/2017
Contrat : CDI Salaire : selon expérience
Expérience : 2 à 4 ans d'expérience     Durée : NC.

• Localisation : Grenoble
• Secteur : R&D, Etudes, Génie, Sciences
• Région : France - Rhône-Alpes
• Date de début : 01/01/2017
• Contrat : CDI
• Salaire : selon expérience
• Expérience : 2 à 4 ans d'expérience
   

Le poste

Jeune ingénieur spécialisé en électrotechnique ou contrôle/commande, valorisez votre expérience dans la conduite de projets très innovants au sein d’AVNIR ENERGY.

Filiale du groupe AVNIR qui compte plus d’une soixantaine de collaborateurs, et qui s’est imposé depuis 2009 auprès de grands comptes européens par son expertise, AVNIR Energy s’est spécialisée dans le domaine de l’énergie en intégrant les meilleurs spécialistes et en développant un véritable esprit d’équipe. La recherche et le développement sont au cœur de notre stratégie de croissance.

Dans ce contexte, vous assurez le suivi global de la qualification de composants selon les normes en vigueur pour les applications nucléaires.

Votre mission principale sera d’organiser la qualification d'équipements selon les normes applicables (RCC-E, RCC-M, K3, C3, …) ou selon les standards spécifiés par les donneurs d’ordre. Vous réalisez des simulations (calcul par éléments finis), vous surveillez les essais réalisés par les techniciens de laboratoire, vous rédigez les rapports d'essais et réalisez le dossier complet de qualification de l’équipement à fournir au responsable du projet.

Vous vérifiez ainsi les fonctionnalités globales de tenue mécanique, hydraulique, électrique, climatique requises par les équipements en développement, en collaboration avec les services en charge des disciplines impliquées dans le projet.

Profil requis

• Diplômé(e) d’une grande école d’ingénieur (SUPELEC, ARTS ET METIERS, INSA, ENSMM, Ecole Centrale, UTC), vous apportez une première expérience dans le domaine de l’électrotechnique en maîtrise d’œuvre ou maîtrise d’ouvrage).

• Vous maîtrisez le contexte de la gestion de projets innovants, et de l’intégration de systèmes complexes, idéalement dans le domaine nucléaire.

• Vous avez des compétences transverses dans les domaines du contrôle/commande, de la mécanique, de l’instrumentation, de la simulation, du traitement du signal et de l’informatique embarquée.

• Reconnu(e) pour vos compétences techniques, votre sens de l’analyse et de la communication, vous savez travailler en équipe autour de projets techniques ambitieux, dans le souci de satisfaire les clients.

• Pour ce poste basé en région Auvergne-Rhône_Alpes, la rémunération tient compte de l’expérience + frais de déplacement + mutuelle

INGÉNIEUR QUALIFICATION SECTEUR NUCLEAIRE (H/F)   Offres d'emploi similaires
  Offres d'emploi AVNIR ENERGY
Panier (0)

Notre suggestion d'offres similaires

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimisée  Ok  En savoir plus