EMPLOI ENERGIE : 1 235 Offres d'emploi et de stage - 261 offres de formation - 73 753 membres
EMPLOI ENERGIE  > Nucléaire >  Ingénieur Ventilation (H/F)

Samedi 10 décembre 2016

Ingénieur Ventilation (H/F)

17/11/2016  |  Emploi AREVA

Réf. : ELH DT ES 24 16346752

 Retour à la liste

Localisation : Caen Secteur : Installation, Maintenance
Région : France - Basse-Normandie Date de début :
Contrat : CDI Salaire : nc.
Expérience : Débutant et jeune diplomé     Durée : NC.

• Localisation : Caen
• Secteur : Installation, Maintenance
• Région : France - Basse-Normandie
• Date de début :
• Contrat : CDI
• Salaire : nc.
• Expérience : Débutant et jeune diplomé
   

Le poste

AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.

Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.


AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.

Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.
Son expertise sa maîtrise des procédés technologiques de pointe et son exigence absolue en matière de sûreté sont reconnues par les électriciens du monde entier.
Les 40 000 collaborateurs d'AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre plus propre et plus économique.
Parmi les activités nucléaires l'usine AREVA-La Hague assure les premières étapes des opérations permettant le recyclage des combustibles nucléaires déchargés des réacteurs. Ils contiennent 96% de matières pouvant être réutilisées pour fabriquer de nouveaux combustibles et produire de l'électricité.
Avec plus de 26 000 tonnes de combustibles usés traités AREVA-La Hague est le premier centre de traitement-recyclage de combustibles usés au monde.
AREVA assure par ailleurs sur le site les opérations de valorisation des anciennes installations pour permettre leur réutilisation future.
En faisant du nucléaire une énergie recyclable les collaborateurs d'AREVA-La Hague inscrivent leur activité dans une logique de développement durable et responsable.
Sur le site de La Hague la Direction Technique regroupe les équipes dédiées au soutien technique à la validation des standards d'Exploitation et de Maintenance et à la conduite des projets de modification et d'évolution des procédés. Elle compte 6 Pôle d'activité dont le Pôle Expertise et environ 200 collaborateurs.

Au sein du Pôle Expertise l'ingénieur Ventilation rejoint l'équipe dédiée aux activités liées à la ventilation bâtiment et procédé la climatisation et la filtration. Il   aborde toutes les facettes du métier allant de la conception à l'exploitation ou le démantèlement des installations du site de La Hague.
Le poste présente de nombreuses interfaces.
En lien avec les équipes projet et d'ingénierie l'ingénieur ventilation apporte un soutien opérationnel à la conception et l'évolution des installations. La connaissance du terrain qu'il va acquérir au fil des mois va lui permettre d'être force de proposition et d'améliorer le fonctionnement des installations ainsi que d'optimiser les coûts projets.


Interlocuteur technique privilégié de l'exploitant des installations nucléaires l'ingénieur ventilation le conseille sur le pilotage de la ventilation de son bâtiment. Ainsi l'ingénieur ventilation est amené à collaborer notamment avec le Chef d'installation et ses équipes ou encore la Maintenance. Dans ce cadre il propose des actions d'optimisation de fonctionnement soutient techniquement les équipes lors de dysfonctionnements ou lors de visites de surveillance de l'Autorité de Sûreté.

En interface avec les équipes de Sûreté l'ingénieur ventilation contribue à répondre à des demandes de l'Autorité de Sûreté comme le lancement et le suivi d'études de R&D la formalisation du Retour d'Expérience.

Profil requis

Ingénieur spécialisé(e) en mécanique des fluides  vous êtes débutant(e) ou vous avez une première expérience en industrie en ventilation dans des activités de démantèlement d'installations ou de salles blanches.  

    • Vous avez un goût prononcé pour la technique et le terrain.
    • Vous êtes communiquant et présentez de bonnes qualités relationnelles
    • Vous avez une grande rigueur et un très bon esprit d'analyse.

Notre suggestion d'offres similaires

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimisée  Ok  En savoir plus