EMPLOI ENERGIE : 1 284 Offres d'emploi et de stage - 261 offres de formation - 73 418 membres
EMPLOI ENERGIE  > Nucléaire >  Pilote d\'activités Levage Sud Est (H/F)

Vendredi 02 décembre 2016

Pilote d'activités Levage Sud Est (H/F)

24/11/2016  |  Emploi AREVA

Réf. : AMALIS 2016 36 16462264

 Retour à la liste

Localisation : Montpellier Secteur : Installation, Maintenance
Région : France - Languedoc-Roussillon Date de début :
Contrat : CDI Salaire : nc.
Expérience : Débutant et jeune diplomé     Durée : NC.

• Localisation : Montpellier
• Secteur : Installation, Maintenance
• Région : France - Languedoc-Roussillon
• Date de début :
• Contrat : CDI
• Salaire : nc.
• Expérience : Débutant et jeune diplomé
   

Le poste

AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.

Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.


Description de poste

AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.
Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.
Son expertise sa maîtrise des procédés technologiques de pointe et son exigence absolue en matière de sûreté sont reconnues par les électriciens du monde entier.
Les 40000 collaborateurs d'AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre plus propre et plus économique. »

Au sein d'AREVA la Business Unit « Démantèlement et Services » a pour vocation de proposer à ses clients une offre unique et sur-mesure couvrant l'ensemble de la chaine de valeur : l'exploitation et le démantèlement des installations nucléaires la gestion des déchets la valorisation des terrains et du bâti et tous les services nucléaires aux exploitants (de la logistique industrielle a la maintenance spécialisée en intégrant la sécurité la radioprotection et la protection de l'environnement)

Au sein de la Business Unit Démantèlement & Services la Division MSN réalise des opérations de Maintenance Spécialisée (LP MS) et de Logistique Nucléaire –Assistance à l'Exploitant (LP LNAE) pour le compte de ses clients EDF AREVA et CEA.

La Ligne de Produit  MS regroupe un effectif de plus de 400 personnes sous deux entités juridiques (AMALIS et STMI) et réalise un CA de l'ordre de 40-45 M€ pour le compte des clients principaux suivants : EDF (env. 80% du CA) AREVA et CEA. Les prestations offertes sont des opérations de maintenance d'intervention mécanique et de manutention sur des équipements ou installations nucléaires : maintenance mécanique de gros composants (ouverture / fermeture capacités épreuves hydrauliques…) maintenance chaudronnerie (échangeurs condenseurs…) maintenance robinetterie maintenance machines tournantes maintenance levage traitement de surfaces et de matières (lançage décapage génie civil décontamination techniques séparatrices traitement de déchets…) contrôles non destructifs conduite des ponts et maintenance d'installations.

Dans le cadre du développement de ses activités AMALIS recrute pour la LP MS un(e) pilote des activités de Maintenance des moyens de levage pour la région Sud Est.

Localisé principalement à Marcoule ce poste couvre le périmètre des sites AREVA Tricastin EDF Tricastin et CEA Marcoule.

Ces activités représentent un chiffre d'affaires annuel compris entre 15 et 2 M€ et un effectif d'environ une vingtaine de collaborateurs.

A ce poste vos missions sont les suivantes :

    • Support sécurité (analyse événements) et radioprotection de premier niveau
    • Pilotage des activités

        • Présence régulière sur le terrain auprès des équipes pour suivre le bon avancement des prestations
        • Contrôle qualité de l'ensemble des activités : mesure de la performance qualité et traitement des écarts (non-qualités de maintenance…)

    • Déploiement des standards de pilotage : reportings internes et externes (tableaux de bord clients : journaliers / hebdomadaires / mensuels)
    • Préparation et/ou revue des dossiers d'intervention
    • Soutien technique aux équipes opérationnelles
    • Relation client : gestion directe de la relation avec le chargé d'affaires EDF en charge des opérations de levage animation des réunions clients de revues d'affaires
    • Amélioration des processus opérationnels : déploiement des bonnes pratiques d'exécution des chantiers (préparation / réalisation / REX / Pratiques de Fiabilisation d'Intervention…) et des standards d'amélioration de la performance
    • Soutien au développement commercial sur son périmètre (participation à l'élaboration des offres et des devis proposition de travaux supplémentaires…)
    • Animation du processus innovation sur son périmètre (idées de progrès identification et partage des bonnes pratiques…)
    • Management direct et indirect des équipes

Le poste de pilote d'activité est évolutif et vous préparera à des responsabilités plus larges : responsable d'un site d'une zone ou d'un secteur d'activité en fonction vos aptitudes et de vos souhaits.

Rattaché administrativement à notre établissement de Pierrelatte (26) vous serez affecté sur le site du CEA Marcoule (30).

Profil requis

Formations et connaissances particulières souhaitées
 
Formation de base et spécialité : Ingénieur en électrotechnique avec une spécialisation automatisme / contrôle-Commande.
 
Compétences particulières souhaitées : compétence en variation de vitesse connaissance en électricité mécanique et hydraulique connaissance réglementation levage.
 
Expérience : Min. 5 ans d'expérience professionnelle dont au moins 2 ans avec du management d'équipes.
 
Formations complémentaires demandées : les habilitations nucléaires sont un plus
 
Connaissances particulières souhaitées : expérience du nucléaire appréciée maîtrise des outils bureautiques.
 
POSTE BASE SUR ETABLISSEMENT SOUMIS A ENQUETE ADMINISTRATIVE.

Notre suggestion d'offres similaires

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimisée  Ok  En savoir plus