EMPLOI ENERGIE : 1 284 Offres d'emploi et de stage - 261 offres de formation - 73 418 membres
EMPLOI ENERGIE  > Nucléaire >  Stage Analyse des données de l\'état du combustible irradié à partir d\'une base et amélioration de cette base de données -STG_FL_FDM_2016/72 (H/F)

Vendredi 02 décembre 2016

Stage Analyse des données de l'état du combustible irradié à partir d'une base et amélioration de cette base de données -STG_FL_FDM_2016/72 (H/F)

29/11/2016  |  Emploi AREVA

Réf. : STG_FL_FDM_2016/72 16549121

 Retour à la liste

Localisation : Lyon Secteur : R&D, Etudes, Génie, Sciences
Région : France - Rhône-Alpes Date de début :
Contrat : Stage Salaire : nc.
Expérience : Débutant et jeune diplomé     Durée : NC

• Localisation : Lyon
• Secteur : R&D, Etudes, Génie, Sciences
• Région : France - Rhône-Alpes
• Date de début :
• Contrat : Stage
• Salaire : nc.
• Expérience : Débutant et jeune diplomé
• Durée : NC.

Le poste

AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.

Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.


AREVA NP est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception la construction la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise concoit et fabrique des composants du combustible et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.

Grâce à ses 15 000 collaborateurs à travers le monde AREVA NP met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.
 
Au sein d'AREVA NP la Business Unit Fuel développe conçoit fabrique et commercialise des assemblages de combustible ainsi que des services associés au combustible pour les centrales de production d'électricité de type réacteur à eau légère (REP pour les réacteurs à eau sous pression et REB pour les réacteurs à eau bouillante) et les réacteurs de recherche. La BU Fuel est également en charge de l'élaboration du zirconium et de ses alliages et commercialise aussi des services d'ingénierie et des services sur site associés au combustible.
 
Au sein de l'ingénierie « combustible nucléaire » d'AREVA NP le retour d'expérience sur l'irradiation des assemblages de combustible est exploité et riche d'enseignements. Une base de données mise en place est disponible et sera utilisée et améliorée lors de ce stage. Les données du redex radiochimique seront également traitées et analysées.
L'objectif du stage est de faire progresser la compréhension de certains phénomènes rares qui se produisent durant l'irradiation.
Ce stage multi-facettes permettra de bien découvrir l'industrie du Nucléaire.

Profil requis

Profil : Ecole d'ingénieur 2e année (BAC+4) orienté Physique ou Energie nucléaire ou Généraliste (ENSE3 ….). Bonne pratique de l'anglais
 
Durée : 3 mois.
Stage basé à Lyon

Stage Analyse des données de l'état du combustible irradié à partir d'une base et amélioration de cette base de données -STG_FL_FDM_2016/72 (H/F)   Offres d'emploi similaires
  Offres d'emploi AREVA
Panier (0)

Notre suggestion d'offres similaires

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimisée  Ok  En savoir plus