EMPLOI ENERGIE : 1 261 Offres d'emploi et de stage - 261 offres de formation - 73 621 membres
EMPLOI ENERGIE  > Nucléaire >  STAGE Analyse de l\'impact des variations des principaux paramètres thermohydrauliques sur les marges mécaniques en rupture brutale et en fatigue-STG2016DTIP019 (H/F)

Mercredi 07 décembre 2016

STAGE Analyse de l'impact des variations des principaux paramètres thermohydrauliques sur les marges mécaniques en rupture brutale et en fatigue-STG2016DTIP019 (H/F)

07/11/2016  |  Emploi AREVA

Réf. : STG2016DTIP019 16150701

 Retour à la liste

Localisation : Paris Secteur : R&D, Etudes, Génie, Sciences
Région : France - Ile-de-France Date de début :
Contrat : Stage Salaire : nc.
Expérience : Débutant et jeune diplomé     Durée : NC

• Localisation : Paris
• Secteur : R&D, Etudes, Génie, Sciences
• Région : France - Ile-de-France
• Date de début :
• Contrat : Stage
• Salaire : nc.
• Expérience : Débutant et jeune diplomé
• Durée : NC.

Le poste

AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.

Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.


AREVA NP est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception la construction la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise concoit et fabrique des composants du combustible et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.
 
Grâce à ses 15 000 collaborateurs à travers le monde AREVA NP met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.
 
AREVA NP est une filiale du groupe AREVA.

Au sein d'AREVA NP la Direction Technique et Ingénierie assure le développement la conception et le licensing des chaudières nucléaires et des équipements associés. Elle propose également aux exploitants des études d'ingénierie de conception de réalisation et de services. Elle intervient à ce titre comme autorité technique en apportant toute son expertise afin d'offrir un haut niveau de sûreté et de performance.

Ce stage a pour but d'évaluer l'impact des variations des principaux paramètres thermohydrauliques sur les marges mécaniques en rupture brutale et en fatigue dans le cadre des différents DDS EPR (FA3 TSN OL3 UK).
 
Ce stage comportera les phases suivantes :

•recensement des situations de catégories 2 3 et 4 sur OL3 TSN FA3 UK
•liste des principaux écarts d'un projet à un autre entre les principaux paramètres (pression température Q prim)
•liste des marges mécaniques associées (fatigue ou rupture brutale)
 
Sur cette base il faudra voir s'il est possible de définir des facteurs multiplicatifs (ex UK = FA3 x facteur de pénalisation (effet de puissance…)) ce qui permettrait de dire qu'il n'est pas nécessaire de refaire les transitoires UK pour évaluer les marges mécaniques ou de définir des enveloppes pour un futur EPR.
 
L'analyse permettra également de voir s'il est possible de définir des situations génériques pour les transitoires qui ne sont pas très dimensionnants pour la justification mécanique des composants et s'affranchir des spécificités de chaque EPR (puissance points de fonctionnement…) .
 
Ce stage pourra enfin être complété par des activités calculatoires permettant de définir des coefficients de sensibilité sur les paramètres dominants de certaines situations afin de quantifier l'impact sur les principaux paramètres thermo hydrauliques utilisés pour les analyses mécaniques.

Profil requis

Profil du stagiaire    : Étudiant de 3ème année école généraliste – Option : Mécanique des fluides / Simulation numérique
Durée du stage        : 6 mois
Lieu du stage : La Défense
Ce stage s'adresse à un étudiant intéressé par la thermo hydraulique et par la conception et le fonctionnement des REP.
 
De bonnes connaissances dans les domaines suivants seront appréciées :
•thermo hydraulique
•Mécanique
•fonctionnement général des centrales nucléaires de type REP
•maîtrise des logiciels de bureautique.

Le stagiaire sera directement intégré à une équipe d'ingénierie en thermohydraulique nucléaire.
Le stage demande rigueur et précision mais aussi une bonne compréhension des besoins du service d'ingénierie. Des qualités rédactionnelles (clarté maîtrise de la langue française) sont également indispensables pour l'élaboration d'une note d'études.

STAGE Analyse de l'impact des variations des principaux paramètres thermohydrauliques sur les marges mécaniques en rupture brutale et en fatigue-STG2016DTIP019 (H/F)   Offres d'emploi similaires
  Offres d'emploi AREVA
Panier (0)

Notre suggestion d'offres similaires

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimisée  Ok  En savoir plus