EMPLOI ENERGIE : 1 269 Offres d'emploi et de stage - 261 offres de formation - 73 438 membres
EMPLOI ENERGIE  > Nucléaire >  STAGE Analyse vibratoire non linéaire des tubes de Générateur de Vapeur --STG2016DTIM2324 (H/F)

Samedi 03 décembre 2016

STAGE Analyse vibratoire non linéaire des tubes de Générateur de Vapeur --STG2016DTIM2324 (H/F)

08/11/2016  |  Emploi AREVA

Réf. : STG2016DTIM2324 16198349

 Retour à la liste

Localisation : Paris Secteur : R&D, Etudes, Génie, Sciences
Région : France - Ile-de-France Date de début :
Contrat : Stage Salaire : nc.
Expérience : Débutant et jeune diplomé     Durée : NC

• Localisation : Paris
• Secteur : R&D, Etudes, Génie, Sciences
• Région : France - Ile-de-France
• Date de début :
• Contrat : Stage
• Salaire : nc.
• Expérience : Débutant et jeune diplomé
• Durée : NC.

Le poste

AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.

Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.


AREVA NP conçoit et fournit la chaudière nucléaire. La société est également un fournisseur d'équipements de services et de combustible et offre les produits et services nécessaires à la modernisation au contrôle et à l'entretien de tous types de réacteurs nucléaires dans le monde.
En poursuivant l'objectif de fournir des réacteurs nucléaires sûrs et compétitifs AREVA NP entend maintenir sa place de chaudiériste de référence de la filière nucléaire.
 
 
Au sein d'AREVA NP la Direction Technique et Ingénierie assure le développement la conception et le licensing des chaudières nucléaires et des équipements associés. Elle propose également aux exploitants des études d'ingénierie de conception de réalisation et de services. Elle intervient à ce titre comme autorité technique en apportant toute son expertise afin d'offrir un haut niveau de sûreté et de performance.
 
Au sein de la direction de l'Ingénierie et des Projets la division Ingénierie Mécanique est chargée de réaliser les activités de conception et spécification des composants primaires auxiliaires et spéciaux ainsi que des composants associés à des processus spécifiques - y compris le suivi technique de la fabrication des matériaux et du calcul mécanique.
 
 
Objectifs et Missions :
  
 
Vous serez intégré(e) dans le Département «Générateurs de vapeur Pompes primaires & Equipements Auxiliaires Spéciaux» au sein de la division Ingénierie Mécanique. Le département a principalement la charge des activités d'ingénierie pour ces matériels. Il assure en particulier la conception des générateurs de vapeur pour le remplacement des équipements vieillissants du parc nucléaire existant et pour les projets de centrale nucléaire de nouvelle génération
 
Dans le cadre de votre mission c'est sur cet équipement que vous aurez à travailler plus spécifiquement.
 
Les générateurs de vapeur des réacteurs à eau pressurisée sont équipés de faisceaux tubulaires comportant des milliers de tubes à paroi mince de faible diamètre. Ces tubes sont soumis en permanence à des écoulements fluides diphasiques qui peuvent générer des phénomènes vibratoires significatifs. La prévision des risques vibratoires en fonctionnement revêt donc une importance toute particulière pour se prémunir de tout risque de rupture de tube par fatigue vibratoire et de toute usure prématurée.
 
Compte tenu des forts enjeux liés à la maîtrise de l'usure des tubes durant la durée de vie du générateur de vapeur il est nécessaire d'éprouver les méthodes prédictives d'évaluation du comportement vibratoire non-linéaire des tubes sous écoulement et de l'usure générée par contacts intermittents avec leurs supports.
 
Pour répondre à cet objectif les missions du stage sont les suivantes :
 
- Etude bibliographique permettant d'étudier les différentes méthodes d'évaluation du comportement vibratoire non-linéaire des tubes sous écoulement et de l'usure générée.
- Proposition d'optimisation de la méthode classiquement utilisée en intégrant diverses améliorations.
- Mise en œuvre de calculs vibratoires non linéaires des tubes de GV et confrontation au retour d'expérience.
 
 
Ce stage est à pourvoir à partir du mois de Mars 2017 sur le site de la Défense (92) – soumis à enquête administrative - pour une durée de 6 mois.

Profil requis

Vous êtes en dernière année d'école d'ingénieur (ou équivalent universitaire) avec une formation à dominante mécanique et calculs de structures.
 
Vous avez su démontrer un intérêt marqué pour la technique la modélisation numérique et l'informatique (pour le calcul scientifique)
Vous savez faire preuve d'initiative
Vous possédez des capacités d'analyse et de synthèse
Vous êtes capable de travailler en équipe
Vous maîtrisez l'anglais

STAGE Analyse vibratoire non linéaire des tubes de Générateur de Vapeur --STG2016DTIM2324 (H/F)   Offres d'emploi similaires
  Offres d'emploi AREVA
Panier (0)

Notre suggestion d'offres similaires

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimisée  Ok  En savoir plus