EMPLOI ENERGIE : 1 250 Offres d'emploi et de stage - 261 offres de formation - 73 599 membres
EMPLOI ENERGIE  > Nucléaire >  STAGE Approche Innovante pour l\'Analyse des Paramètres Physiques Dominants -STG2016DTI008 (H/F)

Mardi 06 décembre 2016

STAGE Approche Innovante pour l'Analyse des Paramètres Physiques Dominants -STG2016DTI008 (H/F)

01/12/2016  |  Emploi AREVA

Réf. : STG2016DTI008 16593221

 Retour à la liste

Localisation : Paris Secteur : R&D, Etudes, Génie, Sciences
Région : France - Ile-de-France Date de début :
Contrat : Stage Salaire : nc.
Expérience : Débutant et jeune diplomé     Durée : NC

• Localisation : Paris
• Secteur : R&D, Etudes, Génie, Sciences
• Région : France - Ile-de-France
• Date de début :
• Contrat : Stage
• Salaire : nc.
• Expérience : Débutant et jeune diplomé
• Durée : NC.

Le poste

AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.

Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.


Au sein d'AREVA NP la Direction Technique et Ingénierie assure le développement la conception et le licensing des chaudières nucléaires et des équipements associés. Elle propose également aux exploitants des études d'ingénierie de conception de réalisation et de services. Elle intervient à ce titre comme autorité technique en apportant toute son expertise afin d'offrir un haut niveau de sûreté et de performance.
 
Vous serez intégré(e) à l'équipe opérationnelle en charge de la conception et des analyses de sûreté relatives au cœur du réacteur.
 
Le contexte du stage:
Dans le cadre des études d'accidents et notamment de l'élaboration de nouvelles méthodes il est nécessaire d'identifier et de hiérarchiser les paramètres physiques dominant le déroulement de l'accident. Cette analyse passe par la réalisation de sensibilités aux différents paramètres physiques
 
L'objectif du stage :
Analyser et comparer des méthodes mathématiques pour orienter les sensibilités aux paramètres physiques afin d'améliorer l'identification des domaines d'intérêt pour chaque paramètre et de permettre une meilleure analyse des effets croisés
 
Stage à pourvoir pour une durée de 6 mois début 2017.
Localisation: Paris la Défense

Profil requis

Vous préparez un diplôme de niveau BAC+5 en école d'ingénieur ou dans son équivalent universitaire et disposez dans l'idéal d'une option énergie/physique des réacteurs.

STAGE Approche Innovante pour l'Analyse des Paramètres Physiques Dominants -STG2016DTI008 (H/F)   Offres d'emploi similaires
  Offres d'emploi AREVA
Panier (0)

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimisée  Ok  En savoir plus