EMPLOI ENERGIE : 1 284 Offres d'emploi et de stage - 261 offres de formation - 73 419 membres
EMPLOI ENERGIE  > Nucléaire >  Stage Coordination en action corrective / préventive -STG_MD_CMHMQ_2016/46 (H/F)

Vendredi 02 décembre 2016

Stage Coordination en action corrective / préventive -STG_MD_CMHMQ_2016/46 (H/F)

09/11/2016  |  Emploi AREVA

Réf. : STG_MD_MDHQ_2015/104 16222781

 Retour à la liste

Localisation : Saint-Marcel Secteur : Optimisation, Trading, Risques
Région : France - Bourgogne Date de début :
Contrat : Stage Salaire : nc.
Expérience : Débutant et jeune diplomé     Durée : NC

• Localisation : Saint-Marcel
• Secteur : Optimisation, Trading, Risques
• Région : France - Bourgogne
• Date de début :
• Contrat : Stage
• Salaire : nc.
• Expérience : Débutant et jeune diplomé
• Durée : NC.

Le poste

AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.

Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.


AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.
Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.
Son expertise sa maîtrise des procédés technologiques de pointe et son exigence absolue en matière de sûreté sont reconnues par les électriciens du monde entier.
Les 41 000 collaborateurs d'AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre plus propre et plus économique.
 
La manufacturing division  Réacteurs & Services conçoit et fabrique les deux principales technologies de réacteurs actuellement utilisés dans le monde pour la production d'électricité (réacteurs à eau sous pression et réacteurs à eau bouillante) ainsi que des réacteurs de propulsion navale et des réacteurs de recherche. Il offre de plus les solutions et services nécessaires à la modernisation au contrôle et à l'entretien du parc nucléaire existant dans le monde ainsi qu'à ses futurs clients. Il développe également des équipements et systèmes pour mesurer la radioactivité et surveiller les activités nucléaires.
 
La Division Fabrication conçoit et fabrique les composants chaudronnés et mécaniques qui constituent  le cœur des réacteurs nucléaires. Il s'agit à la fois de composants lourds et de composants mobiles ainsi que des pièces forgées et moulées de grande taille nécessaires à leur fabrication.

Au sein du département Qualité nous recherchons un stagiaire « coordinateur actions correctives et préventives » qui aura pour missions principales :

    • Animer et piloter un groupe de travail pluridisciplinaire visant à traiter par des actions correctives et préventives un axe de non qualité interne.
    • Participer à la définition et déployer un système de recueil d'information visant à améliorer la description de nos écarts.

 
Vous aurez la charge d'appliquer une démarche d'amélioration continue de type 8D ou DMAIC et mettre en œuvre les outils associés.

Profil requis

Profil recherché :   En formation école ingénieur ou équivalent dans les domaines de la qualité / technique vous connaissez les outils de l'amélioration continue et êtes capable d'animer un groupe de travail.
  Compétences requises :   Connaissance des outils d'analyse de causes type 8D ishikawa... Capacités rédactionnelles
Maitrise du pack office
Anglais souhaité
 
Le stage est basé sur notre site de CHALON ST MARCEL (71)

Stage Coordination en action corrective / préventive -STG_MD_CMHMQ_2016/46 (H/F)   Offres d'emploi similaires
  Offres d'emploi AREVA
Panier (0)

Notre suggestion d'offres similaires

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimisée  Ok  En savoir plus