EMPLOI ENERGIE : 1 273 Offres d'emploi et de stage - 261 offres de formation - 73 640 membres
EMPLOI ENERGIE  > Nucléaire >  STAGE : Déclinaison de l\'arrêté INB et des décisions de l\'Autorité de Sûreté Nucléaire : Analyse de l\'application des décisions -STGELH17004 (H/F)

Mercredi 07 décembre 2016

STAGE : Déclinaison de l'arrêté INB et des décisions de l'Autorité de Sûreté Nucléaire : Analyse de l'application des décisions -STGELH17004 (H/F)

26/11/2016  |  Emploi AREVA

Réf. : STGELH17004 16497151

 Retour à la liste

Localisation : Caen Secteur : Qualité, Sécurité, Amélioration
Région : France - Basse-Normandie Date de début :
Contrat : Stage Salaire : nc.
Expérience : Débutant et jeune diplomé     Durée : NC

• Localisation : Caen
• Secteur : Qualité, Sécurité, Amélioration
• Région : France - Basse-Normandie
• Date de début :
• Contrat : Stage
• Salaire : nc.
• Expérience : Débutant et jeune diplomé
• Durée : NC.

Le poste

AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.

Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.


AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.  
Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.  
Son expertise sa maîtrise des procédés technologiques de pointe et son exigence absolue en matière de sûreté sont reconnues par les électriciens du monde entier.  
Les 41 000 collaborateurs d'AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre plus propre et plus économique.

Parmi les activités nucléaires l'usine AREVA-La Hague assure les premières étapes des opérations permettant le recyclage des combustibles nucléaires déchargés des réacteurs. Ils contiennent 96% de matières pouvant être réutilisées pour fabriquer de nouveaux combustibles et produire de l'électricité. 
Avec plus de 26 000 tonnes de combustibles usés traités AREVA-La Hague est le premier centre de traitement-recyclage de combustibles usés au monde. 
AREVA assure par ailleurs sur le site les opérations de valorisation des anciennes installations pour permettre leur réutilisation future. 
En faisant du nucléaire une énergie recyclable les collaborateurs d'AREVA-La Hague inscrivent leur activité dans une logique de développement durable et responsable.


La Direction Qualité Sûreté Sécurité Environnement (DQSSE) a pour mission la maîtrise des risques et la mise en œuvre de l'ensemble de la politique qualité sûreté nucléaire sécurité et environnement. 
Cette Direction est composée de plus de 700 collaborateurs elle est structurée autour de 9 secteurs organisationnels  dont le secteur Sûreté et l'Environnement. 
  
Au sein de la Direction Qualité Sécurité Sûreté Environnement votre stage portera sur la  déclinaison de l'arrêté INB et des décisions de l'Autorité de Sûreté Nucléaire dont vous analyserez  l'application des décisions qui seront publiées en 2016-2017.

En concertation avec les spécialistes Etablissement et les autres sites AREVA vous mettrez à jour le guide de rédaction des rapports de sûreté pour prendre en compte la Décision ASN.

Ce stage vous permettra de développer entre autre la réglementation sûreté et appréhenderez les attentes du métier d'ingénieur sûreté.

Profil requis

Vous préparez un master spécialisé en sûreté nucléaire ou master Risque Environnemental et Industriel ou vous êtes en 3ème année école d'ingénieur.

Le poste se situe sur
l'établissement d'AREVA NC la Hague près de Cherbourg (50) établissement
soumis à enquête administrative. Les candidats postulant pour un emploi sur ce
site suivront les étapes de recrutement suivantes :

    • Entretien RH
    • Entretien avec l'opérationnel demandeur du recrutement
    • Enquête de police
    • Visite médicale complète avec tests de sécurité pour certains postes

STAGE : Déclinaison de l'arrêté INB et des décisions de l'Autorité de Sûreté Nucléaire : Analyse de l'application des décisions -STGELH17004 (H/F)   Offres d'emploi similaires
  Offres d'emploi AREVA
Panier (0)

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimisée  Ok  En savoir plus