EMPLOI ENERGIE : 1 362 Offres d'emploi et de stage - 261 offres de formation - 75 144 membres
EMPLOI ENERGIE  > Nucléaire >  Stage Définition de critères d\'acceptation pour le Contrôle Non Destructif Télévisuel (H/F)

Samedi 21 janvier 2017

Stage Définition de critères d'acceptation pour le Contrôle Non Destructif Télévisuel (H/F)

23/12/2016  |  Emploi AREVA

Réf. : STG_IBN_2016/32 16950209

 Retour à la liste

Localisation : Chalon-sur-Saône Secteur : R&D, Etudes, Génie, Sciences
Région : France - Bourgogne Date de début :
Contrat : Stage Salaire : nc.
Expérience : Débutant et jeune diplomé     Durée : NC

• Localisation : Chalon-sur-Saône
• Secteur : R&D, Etudes, Génie, Sciences
• Région : France - Bourgogne
• Date de début :
• Contrat : Stage
• Salaire : nc.
• Expérience : Débutant et jeune diplomé
• Durée : NC.

Le poste

AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.

Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.


AREVA NP est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception la construction la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise conçoit et fabrique des composants du combustible et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.

Grâce à ses 15 000 collaborateurs à travers le monde AREVA NP met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.

AREVA NP est une filiale du groupe AREVA. Au sein d'Areva NP la Base Installée France développe des produits services et solutions intégrées (maintenance modernisation augmentation de puissance et extension de durée de vie des centrales contrôles non destructifs) pour les parcs nucléaires existants et futurs des clients
 
INTERCONTROLE Filiale d'Areva NP entité française de la Division Base Installée France fournit des solutions en Contrôles Non Destructifs (CND) sûres fiables innovantes et compétitives pour les secteurs nucléaires et industriels.
 
INTERCONTROLE recrute un(e) stagiaire en charge de définir les critères d'acceptation pour le Contrôle Non Destructif télévisuel F/H pour sa Direction Technique et Projets basée à Chalon/Saône – Bourgogne (71).
 
Vous souhaitez intégrer une équipe Recherche et Développement afin d'apporter des solutions de haute technicité à des problématiques à caractère industriel.
 
Dans le cadre de la mission proposée vous aurez pour objectif de déterminer comment extraire des critères d'acceptation ou de rebut d'images de composants nucléaires.
Ces critères basés sur la physique seront par la suite présentés à nos clients puis intégrés aux procédures et logiciels que nous déployons pour l'inspection des composants nucléaires en fabrication et en maintenance.

Profil requis

Etudiant(e) Master 2 dans le domaine optique optronique modélisation physique après une expérience réussie en master 1 dans le domaine de la mesure et de l'optique.
 
Compétences techniques : connaissances des moyens de mesures et de modélisation de caractéristiques optiques (en particulier de la réflectance). 
Vous êtes capable d'acquérir et d'exploiter des images en utilisant Matlab et/ou Labview. Vous aimez proposer et tester des solutions innovantes. Vous êtes désireux de découvrir ou de mieux connaitre le fonctionnement d'un centre technique dans le domaine du nucléaire.
 
Durée du stage : 6 mois
Lieu : Centre technique en contrôles non destructifs d'Intercontrôle à Chalon sur Saône.

Stage Définition de critères d'acceptation pour le Contrôle Non Destructif Télévisuel (H/F)   Offres d'emploi similaires
  Offres d'emploi AREVA
Panier (0)

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimisée  Ok  En savoir plus