EMPLOI ENERGIE : 1 277 Offres d'emploi et de stage - 261 offres de formation - 73 678 membres
EMPLOI ENERGIE  > Nucléaire >  STAGE Développement de méthodes d\'analyse de propagation de défaut sous fatigue thermique sur les Tuyauteries Primaires-STG2016DTIM0665 (H/F)

Jeudi 08 décembre 2016

STAGE Développement de méthodes d'analyse de propagation de défaut sous fatigue thermique sur les Tuyauteries Primaires-STG2016DTIM0665 (H/F)

17/11/2016  |  Emploi AREVA

Réf. : STG2016DTIM0665 16346743

 Retour à la liste

Localisation : Paris Secteur : R&D, Etudes, Génie, Sciences
Région : France - Ile-de-France Date de début :
Contrat : Stage Salaire : nc.
Expérience : Débutant et jeune diplomé     Durée : NC

• Localisation : Paris
• Secteur : R&D, Etudes, Génie, Sciences
• Région : France - Ile-de-France
• Date de début :
• Contrat : Stage
• Salaire : nc.
• Expérience : Débutant et jeune diplomé
• Durée : NC.

Le poste

AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.

Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.


AREVA NP conçoit et fournit la chaudière nucléaire. La société est également un fournisseur d'équipements de services et de combustible et offre les produits et services nécessaires à la modernisation au contrôle et à l'entretien de tous types de réacteurs nucléaires dans le monde.
En poursuivant l'objectif de fournir des réacteurs nucléaires sûrs et compétitifs AREVA NP entend maintenir sa place de chaudiériste de référence de la filière nucléaire.
 
Au sein d'AREVA NP la Direction Technique et Ingénierie assure le développement la conception et le licensing des chaudières nucléaires et des équipements associés. Elle propose également aux exploitants des études d'ingénierie de conception de réalisation et de services. Elle intervient à ce titre comme autorité technique en apportant toute son expertise afin d'offrir un haut niveau de sûreté et de performance.
 
 
La division Ingénierie Mécanique au sein de la Direction Technique et Ingénierie est chargée de réaliser les activités de conception et spécification des composants primaires auxiliaires et spéciaux ainsi que des composants associés à des processus spécifiques - y compris le suivi technique de la fabrication des matériaux et du calcul mécanique.
 
 
Au sein de la section responsable des Tuyauteries Primaires DTIMRT-F le / la  stagiaire sera amené (e ) à développer de nouvelles méthodes d'analyse de propagation de défaut sous fatigue thermique en lien avec les codifications RCC-M et RSE-M.
 
Les gains attendus sont une réduction des conservatismes et un enrichissement des méthodes entre autre les thèmes qui seront analysés seront :
  - Optimisation de l'outil de propagation "COCAS" (seuil de fissuration définition de classes de situations...)
  - Développement de formulaires de correction plastique kth
  - Analyses élasto-plastiques
  - Industrialisation des développements de R&D (X-FEM Delta J)
 
Ces travaux mêleront étude bibliographique analyses analytiques analyses par éléments finis élastiques et élasto-plastiques. 
 
 
 
Stage de fin d'études de 6 mois à pourvoir à partir de mars-avril 2017
 
Stage basé à La Défense (92) sur un site soumis à enquête administrative.

Profil requis

Vous êtes en dernière année d'école d'ingénieur ou de Master 2 en mécanique vous avez idéalement une connaissance des calculs par éléments finis de la  thermomécanique
 
Vous maîtrisez l'anglais.

STAGE Développement de méthodes d'analyse de propagation de défaut sous fatigue thermique sur les Tuyauteries Primaires-STG2016DTIM0665 (H/F)   Offres d'emploi similaires
  Offres d'emploi AREVA
Panier (0)

Notre suggestion d'offres similaires

TECHNICIEN METHODES (H/F) France - Languedoc-Roussillon, Intérim
TECHNICIEN METHODES (H/F) France - Rhône-Alpes, Intérim
Ingenieur Méthodes Outillages -OPE00291 (H/F) France - Nord-Pas-de-Calais, CDI
Ingénieur méthodes (H/F) France - Lorraine, CDI
TECHNICIEN METHODES (H/F) France - Rhône-Alpes, CDI

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimisée  Ok  En savoir plus