EMPLOI ENERGIE : 1 261 Offres d'emploi et de stage - 261 offres de formation - 73 621 membres
EMPLOI ENERGIE  > Nucléaire >  Stage Développement d\'un outil de dimensionnement fonctionnel d\'échangeurs de chaleur en convection naturelle -STG_DTI_ML_2016/27 (H/F)

Mercredi 07 décembre 2016

Stage Développement d'un outil de dimensionnement fonctionnel d'échangeurs de chaleur en convection naturelle -STG_DTI_ML_2016/27 (H/F)

07/11/2016  |  Emploi AREVA

Réf. : STG_DTI_ML_2016/27 16192047

 Retour à la liste

Localisation : Lyon Secteur : R&D, Etudes, Génie, Sciences
Région : France - Rhône-Alpes Date de début :
Contrat : Stage Salaire : nc.
Expérience : Débutant et jeune diplomé     Durée : NC

• Localisation : Lyon
• Secteur : R&D, Etudes, Génie, Sciences
• Région : France - Rhône-Alpes
• Date de début :
• Contrat : Stage
• Salaire : nc.
• Expérience : Débutant et jeune diplomé
• Durée : NC.

Le poste

AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.

Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.


AREVA NP est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception la construction la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise conçoit et fabrique des composants du combustible et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.
 
Grâce à ses 15 000 collaborateurs à travers le monde AREVA NP met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux. AREVA NP est une filiale du groupe AREVA.
 
Au sein d'AREVA NP la Direction Technique et Ingénierie assure le développement la conception et le licensing des chaudières nucléaires et des équipements associés. Elle propose également aux exploitants des études d'ingénierie de conception de réalisation et de services. Elle intervient à ce titre comme autorité technique en apportant toute son expertise afin d'offrir un haut niveau de sûreté et de performance.
 
Cette mission s'inscrit dans la phase dite de « Basic Design » du projet ASTRID (Advanced Sodium Technological Reactor for Industrial Demonstration) qui s'étale de 2016 à 2019. ASTRID est un réacteur de 4ème génération répondant à la loi n°2006-739 du 28 juin 2006 relative à la gestion durable des matières et déchets radioactifs.

Dans le cadre de ce projet le pré-dimensionnement des échangeurs sodium-sodium et sodium-air servant à l'évacuation de la puissance résiduelle se fait à l'aide d'un code développé en interne qui modélise l'échange thermique et estime les débits de convection.
 
La première partie du stage consiste à réaliser des calculs avec un code système pour plusieurs points de fonctionnement. Il s'agira de sélectionner les situations pertinentes représentatives de l'ensemble des états de fonctionnement du système.
 
La seconde partie du stage sera consacrée à tirer les enseignements des calculs précédemment réalisés afin d'améliorer le code de pré-dimensionnement interne. Les écarts potentiels de résultats entre les 2 codes seront comparés. Puis il s'agira de poursuivre le développement en améliorant la  modélisation des phénomènes physiques mis en jeu dans cette boucle d'échangeurs sur la base de la documentation scientifique disponible.

Profil requis

Vous êtes en dernièreannée d'école d'ingénieur ou équivalent
Spécialité hydraulique ou énergétique
Bonne connaissance des languages informatiques
Durée du stage : 6 mois

Stage Développement d'un outil de dimensionnement fonctionnel d'échangeurs de chaleur en convection naturelle -STG_DTI_ML_2016/27 (H/F)   Offres d'emploi similaires
  Offres d'emploi AREVA
Panier (0)

Notre suggestion d'offres similaires

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimisée  Ok  En savoir plus