EMPLOI ENERGIE : 1 250 Offres d'emploi et de stage - 261 offres de formation - 73 599 membres
EMPLOI ENERGIE  > Nucléaire >  Stage Développement d\'outils MATLAB pour analyses sismiques d\'installations nucléaires -STG_DTI_ML_2016/20 (H/F)

Mardi 06 décembre 2016

Stage Développement d'outils MATLAB pour analyses sismiques d'installations nucléaires -STG_DTI_ML_2016/20 (H/F)

01/12/2016  |  Emploi AREVA

Réf. : STG_DTI_ML_2016/20 16043918

 Retour à la liste

Localisation : Lyon Secteur : R&D, Etudes, Génie, Sciences
Région : France - Rhône-Alpes Date de début :
Contrat : Stage Salaire : nc.
Expérience : Débutant et jeune diplomé     Durée : NC

• Localisation : Lyon
• Secteur : R&D, Etudes, Génie, Sciences
• Région : France - Rhône-Alpes
• Date de début :
• Contrat : Stage
• Salaire : nc.
• Expérience : Débutant et jeune diplomé
• Durée : NC.

Le poste

AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.

Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.


AREVA NP est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses Technologies à forte valeur ajoutée pour la conception la construction la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise conçoit et fabrique des composants du combustible et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.
Grâce à ses 15 000 collaborateurs à travers le monde AREVA NP met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.

Au sein d'AREVA NP la Direction Technique et Ingénierie assure le développement la conception et le licensing des chaudières nucléaires et des équipements associés. Elle propose également aux exploitants des études d'ingénierie de conception de réalisation et de services. Elle intervient à ce titre comme autorité technique en apportant toute son expertise afin d'offrir un haut niveau de sûreté et de performance. 
Toute installation nucléaire actuelle centrale de production d'électricité site de stockage laboratoire doit justifier d'une excellente tenue mécanique lorsqu'elle est soumise à un séisme. Cette justification se fait principalement à l'aide d'outils numériques pour représenter le comportement dynamique du sol des bâtiments et des équipements à l'intérieur de ces bâtiments.
Le but du stage est de contribuer au développement de la chaîne d'outils d'analyse numérique nécessaire à la justification des structures nucléaires sous excitation sismique. Il consiste en la mise à jour l'amélioration et la validation d'un ensemble de programmes (fonctions) développés sous MATLAB et permettant de:
- Créer et modifier des signaux sismiques artificiels ou modifier des signaux sismiques naturels
- Calculer la réponse dynamique des sols des bâtiments et des équipements à une excitation par ces signaux
- Traiter les résultats de ces analyses par comparaison aux valeurs admissibles des codes de dimensionnement ou pour l'estimation de fragilité des équipements
- Evaluer l'état des équipements d'une structure à partir d'un chargement sismique et d'une base de donnée expérimentale issue d'essais.
L'ensemble des fonctions développées doit fournir à l'ingénieur dynamicien la possibilité de mener des analyses complexes sans dépendre du formattage imposé par les codes commerciaux et en ayant accès à l'ensemble des données et hypothèses des calculs.
 
Poste basé sur Site soumis à enquète.

Profil requis

Etudiant en dernière année d'école d'ingénieur ou équivalent bac +5.  
Le candidat devra avoir des connaissances :

    • en mécanique et dynamique des structures
    • en programmation sous MATLAB
    • en analyse numérique

 Toute la documentation liée au stage sera à rédiger en anglais.
 
durée du stage 6 mois

Stage Développement d'outils MATLAB pour analyses sismiques d'installations nucléaires -STG_DTI_ML_2016/20 (H/F)   Offres d'emploi similaires
  Offres d'emploi AREVA
Panier (0)

Notre suggestion d'offres similaires

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimisée  Ok  En savoir plus