EMPLOI ENERGIE : 1 250 Offres d'emploi et de stage - 261 offres de formation - 73 599 membres
EMPLOI ENERGIE  > Nucléaire >  STAGE Etude de sûreté (H/F)

Mardi 06 décembre 2016

STAGE Etude de sûreté (H/F)

01/12/2016  |  Emploi AREVA

Réf. : STG2016DTIP0439 16043900

 Retour à la liste

Localisation : Paris Secteur : R&D, Etudes, Génie, Sciences
Région : France - Ile-de-France Date de début :
Contrat : Stage Salaire : nc.
Expérience : Débutant et jeune diplomé     Durée : NC

• Localisation : Paris
• Secteur : R&D, Etudes, Génie, Sciences
• Région : France - Ile-de-France
• Date de début :
• Contrat : Stage
• Salaire : nc.
• Expérience : Débutant et jeune diplomé
• Durée : NC.

Le poste

AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.

Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.


AREVA NP conçoit et fournit la chaudière nucléaire. La société est également un fournisseur d'équipements de services et de combustible et offre les produits et services nécessaires à la modernisation au contrôle et à l'entretien de tous types de réacteurs nucléaires dans le monde.
En poursuivant l'objectif de fournir des réacteurs nucléaires sûrs et compétitifs AREVA NP entend maintenir sa place de chaudiériste de référence de la filière nucléaire.
 
 
Au sein d'AREVA NP la Direction Technique et Ingénierie assure le développement la conception et le licensing des chaudières nucléaires et des équipements associés. Elle propose également aux exploitants des études d'ingénierie de conception de réalisation et de services. Elle intervient à ce titre comme autorité technique en apportant toute son expertise afin d'offrir un haut niveau de sûreté et de performance.
 
Au sein du département sûreté probabiliste d'AREVA NP ce stage consiste à auditer les processus existants qui régissent la réalisation des études probabiliste de sûreté (EPS) afin de les adapter à un contexte international (client hors de France).
Dans le domaine nucléaire une EPS est requise et réalisée spécifiquement pour chacun des réacteurs installés. Au sein d'AREVA NP des processus d'assurance qualité spécifiques existent et sont mis en place pour la réalisation en qualité de ces EPS.
On se propose ici d'auditer et d'analyser les processus actuellement en place en vue d'identifier les adaptations nécessaires pour se conformer aux règles et pratiques internationales les plus récentes.
Il s'agira tout d'abord de réaliser une collecte et une analyse de la pratique internationale sur ce sujet puis dans un second temps de confronter les processus actuellement en place avec cette pratique internationale afin d'identifier les adaptations nécessaires des processus.
 
Stage de 6 mois basé à La Défense (92) à partir du mois de mars sur un site soumis à enquête administrative.

Profil requis

Ingénieur généraliste en fin d'études ou formation équivalente universitaire.
 
La connaissance des procédés Réacteurs à Eau Pressurisée (REP) et/ou de la discipline "sûreté de fonctionnement" serait un plus.
 
Anglais opérationnel.

Notre suggestion d'offres similaires

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimisée  Ok  En savoir plus