EMPLOI ENERGIE : 1 285 Offres d'emploi et de stage - 261 offres de formation - 73 421 membres
EMPLOI ENERGIE  > Nucléaire >  STAGE Gestion de Projet -STG2016IBNDI01 (H/F)

Samedi 03 décembre 2016

STAGE Gestion de Projet -STG2016IBNDI01 (H/F)

09/11/2016  |  Emploi AREVA

Réf. : STG2016IBNDI01 16225061

 Retour à la liste

Localisation : Rungis Secteur : Direction, Conseil, Juridique
Région : France - Ile-de-France Date de début :
Contrat : Stage Salaire : nc.
Expérience : Débutant et jeune diplomé     Durée : NC

• Localisation : Rungis
• Secteur : Direction, Conseil, Juridique
• Région : France - Ile-de-France
• Date de début :
• Contrat : Stage
• Salaire : nc.
• Expérience : Débutant et jeune diplomé
• Durée : NC.

Le poste

AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.

Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.


AREVA NP est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception la construction la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise concoit et fabrique des composants du combustible et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.

Grâce à ses 15 000 collaborateurs à travers le monde AREVA NP met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.

AREVA NP est une filiale du groupe AREVA. 
 
Au sein d'Areva NP la Base Installée France développe des produits services et solutions intégrées (maintenance modernisation augmentation de puissance et extension de durée de vie des centrales contrôles non destructifs) pour les parcs nucléaires existants et futurs des clients.
 
Le Business Group Réacteurs et Services regroupe les activités de conception et de construction de réacteurs nucléaires ainsi que des produits et services nécessaires au fonctionnement à la maintenance à la modernisation des centrales. Il inclut également la fabrication des réacteurs nucléaires de propulsion navale et les réacteurs de recherche. AREVA construit actuellement quatre réacteurs EPR™ de génération III+.
 
INTERCONTROLE Filiale d'Areva NP entité française de la Division Base Installée France fournit des solutions en Contrôles Non Destructifs (CND) sûres fiables innovantes et compétitives pour les secteurs nucléaires et industriels. INTERCONTROLE recrute un (e) stagiaire Gestion de Projets H/F pour sa Direction des Interventions basée à Rungis (94).
 
Vous serez rattaché(e) à la Direction des Interventions (DI). Le département est composé de 118 personnes réparties sur trois établissements (Rungis (94) Sully sur Loire (45) Cadarache (13)).
 
Vrai enjeu business la formation de nos intervenants sur site (chef de chantier techniciens…) est indispensable à la tenue de leur poste. Ce volet représente un fort volume à gérer avec plusieurs contraintes comme leur disponibilité leur site de rattachement les chantiers planifiés où chacun est affecté…
 
L'objectif de ce projet formation opérationnelle est de remettre à plat tout le process de gestion et organisation (dense & complexe) de la Direction des Interventions.
Vous interagissez avec toutes les parties prenantes (managers personnel du Département Opérations de la Direction des Interventions opérationnels DRH DQSE…) pour optimiser et actualiser les pratiques.
Vous assurez la liaison entre nous opérationnels et les Direction des Ressources Humaines au vue des attentes et besoin respectifs.
 
Dans ce contexte vous reportez au Gestionnaire formation Métiers / END (Essais Non Destructifs)
Ce projet sera à jalonner suivre arbitrer présenter chaque étape lors de réunions de suivi.
 
Vos principales missions sont de :

    • Redéfinir les process formation Métiers / END (redéfinir les dossiers et le formalisme des formations.
    • Développer des outils de suivi unique et adéquats afin de répondre aux attentes de la DRH et de la DI : identifier ou créer et mettre en place un outil de suivi nominatif ainsi qu'un outil de planification (plus visuel souple intégrant les contraintes & impératifs).

Profil requis

Profil recherché:

Préparation d'un diplôme de niveau Bac+3 en gestion de projet.

Compétences requises:

    • un très bon relationnel
    • des capacités rédactionnelles
    • bonne maitrise informatique (Excel et Word)
    • force de proposition

Cette offre de stage est à pourvoir à partir de Janvier 2017 pour une durée de 6 mois sur le site de Rungis (94).

Notre suggestion d'offres similaires

CHEF DE PROJET (H/F) France - Franche-Comté, Intérim
Chef de projet éolien (H/F) France - Ile-de-France, CDI

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimisée  Ok  En savoir plus