EMPLOI ENERGIE : 1 235 Offres d'emploi et de stage - 261 offres de formation - 73 763 membres
EMPLOI ENERGIE  > Nucléaire >  STAGE Ingénieur de fin d\'étude en dynamique des structures -STG2016DTIM2415 (H/F)

Dimanche 11 décembre 2016

STAGE Ingénieur de fin d'étude en dynamique des structures -STG2016DTIM2415 (H/F)

01/12/2016  |  Emploi AREVA

Réf. : STG2016DTIM2415 16596297

 Retour à la liste

Localisation : Paris Secteur : R&D, Etudes, Génie, Sciences
Région : France - Ile-de-France Date de début :
Contrat : Stage Salaire : nc.
Expérience : Débutant et jeune diplomé     Durée : NC

• Localisation : Paris
• Secteur : R&D, Etudes, Génie, Sciences
• Région : France - Ile-de-France
• Date de début :
• Contrat : Stage
• Salaire : nc.
• Expérience : Débutant et jeune diplomé
• Durée : NC.

Le poste

AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.

Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.


AREVA NP conçoit et fournit la chaudière nucléaire. La société est également un fournisseur d'équipements de services et de combustible et offre les produits et services nécessaires à la modernisation au contrôle et à l'entretien de tous types de réacteurs nucléaires dans le monde.
En poursuivant l'objectif de fournir des réacteurs nucléaires sûrs et compétitifs AREVA NP entend maintenir sa place de chaudiériste de référence de la filière nucléaire.
 
Au sein d'AREVA NP la Direction Technique et Ingénierie assure le développement la conception et le licensing des chaudières nucléaires et des équipements associés. Elle propose également aux exploitants des études d'ingénierie de conception de réalisation et de services. Elle intervient à ce titre comme autorité technique en apportant toute son expertise afin d'offrir un haut niveau de sûreté et de performance.
 
Au sein de la Direction Technique et Ingénierie la division Ingénierie Mécanique est chargée de réaliser les activités de conception et spécification des composants primaires auxiliaires et spéciaux ainsi que des composants associés à des processus spécifiques - y compris le suivi technique de la fabrication des matériaux et du calcul mécanique.
 
 
Vous serez intégré(e) dans le Département «Boucle primaire et piquages principaux» au sein de la division Ingénierie Mécanique.
Afin de justifier le bon comportement des équipements AREVA mène des études dynamiques en conditions accidentelles (par exemple séisme).
 
Après avoir servi dans le réacteur d'une centrale nucléaire  le combustible usé est stocké sous eau (piscine de désactivation) dans une structure modulaire spécialement conçue à cet effet : le râtelier de stockage. 
 
En cas de séisme l'intégrité des assemblages combustibles dans le râtelier doit être assurée en particulier dans le cas éventuel de chocs entre 2 modules adjacents du râtelier ou de chocs entre un module et un mur/équipement de la piscine.
 
L'objectif de ce stage est l'introduction des chocs dans les études sismiques actuelles de justification du râtelier. Par souci de simplicité l'étude se focalisera dans un premier temps sur l'analyse de deux modules : un modèle élément fini (s'appuyant sur les modèles existants) devra alors être construit il sera ensuite étudié afin de déterminer les paramètres caractérisant les chocs. Ceux-ci seront réintroduits dans un second temps dans le modèle sismique actuel de râtelier afin d'évaluer leur influence sur le comportement dynamique global. 
 
 
Stage de 6 mois à pourvoir à partir de mars 2017.
 
Stage basé à La Défense (92) au sein d'un établissement soumis à une enquête administrative.

Profil requis

Vous êtes ingénieur en dernière année d'école (ou équivalent universitaire) en mécanique générale/du solide/des structures et êtes disponible pour un stage de 5 à 6 mois à partir du mois de mars 2017.
 
Les compétences suivantes sont requises :
- vibrations des structures
- analyses dynamiques temporelles
- connaissances en éléments finis
- maitrise de l'anglais.
 
La connaissance du logiciel ANSYS/APDL utilisé pour cette étude est un plus.

STAGE Ingénieur de fin d'étude en dynamique des structures -STG2016DTIM2415 (H/F)   Offres d'emploi similaires
  Offres d'emploi AREVA
Panier (0)

Notre suggestion d'offres similaires

INGENIEUR D'AFFAIRES (H/F) France - Rhône-Alpes, Intérim
INGENIEUR ESTIMATION (H/F) France - Basse-Normandie, CDI
Ingenieur études (H/F) France - Basse-Normandie, CDI

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimisée  Ok  En savoir plus