EMPLOI ENERGIE : 1 215 Offres d'emploi et de stage - 261 offres de formation - 73 763 membres
EMPLOI ENERGIE  > Nucléaire >  Stage Mécanique des fluides / Essais de transfert thermique en conditions d\'ébullition nuclée et flux critique -STG_MD_DTICT_2016/60 (H/F)

Dimanche 11 décembre 2016

Stage Mécanique des fluides / Essais de transfert thermique en conditions d'ébullition nuclée et flux critique -STG_MD_DTICT_2016/60 (H/F)

24/11/2016  |  Emploi AREVA

Réf. : STG_MD_DTICT_2016/60 16462267

 Retour à la liste

Localisation : Le Creusot Secteur : R&D, Etudes, Génie, Sciences
Région : France - Bourgogne Date de début :
Contrat : Stage Salaire : nc.
Expérience : Débutant et jeune diplomé     Durée : NC

• Localisation : Le Creusot
• Secteur : R&D, Etudes, Génie, Sciences
• Région : France - Bourgogne
• Date de début :
• Contrat : Stage
• Salaire : nc.
• Expérience : Débutant et jeune diplomé
• Durée : NC.

Le poste

AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.

Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.


AREVA NP est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception la construction la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise conçoit et fabrique des composants du combustible et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.
 
Grâce à ses 15 000 collaborateurs à travers le monde AREVA NP met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.
 
AREVA NP est une filiale du groupe AREVA.
 
Au sein de l'entité AREVA NP le Centre Technique France développe des technologies de pointe au sein du groupe AREVA. Ses équipes d'experts ont participé à la réalisation et au suivi des réacteurs dits de « deuxième génération » qui équipent le parc nucléaire actuel puis de Génération III+ tels les réacteurs EPRTM ou ATMEA1TM. Elles travaillent également à l'élaboration des solutions énergétiques de demain comme la fusion ou les énergies renouvelables. Maillon clé entre recherche fondamentale et industrialisation les activités de R&D du Centre Technique tendent toutes vers un même objectif : fournir à ses clients des solutions toujours plus fiables.
La compréhension des phénomènes de transfert thermique en condition d'ébullition nucléée jusqu'au flux critique permet de mieux dimensionner les unités et d'améliorer leurs performances d'échange thermique.
En effet les caractéristiques de la surface où se produit l'échange thermique avec le fluide déterminent l'évolution entre le flux thermique (kW/m²) et la température de parois à différents régimes d'ébullition nucléée.
En outre ces caractéristiques déterminent aussi la valeur maximale à attendre appelée flux critique juste avant l'établissement du régime de film. Cette valeur est importante car elle donne la marge de sécurité de fonctionnement des unités.
Au sein de la section « Thermo-Hydraulique et Procédés » basée au Creusot en Bourgogne le stage comporte un fort aspect expérimental : seront testés différents matériaux et conditions de surface. Le but est d'identifier les principales variables qui contribuent à l'amélioration de l'échange thermique afin d'optimiser l'échange thermique et de maximiser le flux critique.

Profil requis

Etudiant(e) en 3ème année d'école d'ingénieur (ou équivalent) en thermique énergétique ou thermo-hydraulique vous recherchez un stage de fin d'étude de 6 mois.
 
Soucieux du travail bien fait vous faites preuve de rigueur et d'une bonne capacité d'analyse avec l'envie de découvrir un sujet de R&D novateur.
 
Le stage est basé sur notre site du Creusot (71).

Stage Mécanique des fluides / Essais de transfert thermique en conditions d'ébullition nuclée et flux critique -STG_MD_DTICT_2016/60 (H/F)   Offres d'emploi similaires
  Offres d'emploi AREVA
Panier (0)

Notre suggestion d'offres similaires

DESSINATEUR MECANIQUE (H/F) France - Basse-Normandie, Intérim
DESSINATEUR MECANIQUE (H/F) France - Rhône-Alpes, Intérim
DESSINATEUR MECANIQUE (H/F) France - Basse-Normandie, CDI

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimisée  Ok  En savoir plus