EMPLOI ENERGIE : 1 235 Offres d'emploi et de stage - 261 offres de formation - 73 763 membres
EMPLOI ENERGIE  > Nucléaire >  STAGE Mise en place d\'une Etude Probabiliste de Sûreté d\'un Site Multi-Réacteurs -STG2016DTIP0438 (H/F)

Dimanche 11 décembre 2016

STAGE Mise en place d'une Etude Probabiliste de Sûreté d'un Site Multi-Réacteurs -STG2016DTIP0438 (H/F)

01/12/2016  |  Emploi AREVA

Réf. : STG2016DTIP0438 16043901

 Retour à la liste

Localisation : Paris Secteur : R&D, Etudes, Génie, Sciences
Région : France - Ile-de-France Date de début :
Contrat : Stage Salaire : nc.
Expérience : Débutant et jeune diplomé     Durée : NC

• Localisation : Paris
• Secteur : R&D, Etudes, Génie, Sciences
• Région : France - Ile-de-France
• Date de début :
• Contrat : Stage
• Salaire : nc.
• Expérience : Débutant et jeune diplomé
• Durée : NC.

Le poste

AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.

Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.


AREVA NP conçoit et fournit la chaudière nucléaire. La société est également un fournisseur d'équipements de services et de combustible et offre les produits et services nécessaires à la modernisation au contrôle et à l'entretien de tous types de réacteurs nucléaires dans le monde.
En poursuivant l'objectif de fournir des réacteurs nucléaires sûrs et compétitifs AREVA NP entend maintenir sa place de chaudiériste de référence de la filière nucléaire.
 
 
Au sein d'AREVA NP la Direction Technique et Ingénierie assure le développement la conception et le licensing des chaudières nucléaires et des équipements associés. Elle propose également aux exploitants des études d'ingénierie de conception de réalisation et de services. Elle intervient à ce titre comme autorité technique en apportant toute son expertise afin d'offrir un haut niveau de sûreté et de performance.
 
 
Au sein du département sûreté probabiliste d'AREVA NP ce stage consiste à mettre en œuvre une Etude Probabiliste de Sûreté (EPS) pour un site nucléaire comportant plusieurs réacteurs (i.e. site multi-réacteurs).
Dans le domaine nucléaire une EPS est requise et réalisée spécifiquement pour chacun des réacteurs installés. La plupart des Centres Nucléaires de Production d'Electricité (CNPE) comportent plusieurs réacteurs. On se propose ici d'étudier les interactions et l'impact de la prise en compte de plusieurs réacteurs d'un même site dans une même EPS dite « de site ».
Sur la base  d'une première analyse bibliographique de la pratique internationale et d'une méthodologie préliminaire existantes il s'agira d'abord d'approfondir et résoudre les points ouverts des interactions entre réacteurs (modes communs fiabilité humaine…) et d'appliquer la méthodologie sur un cas pilote réel.
Dans un second temps il s'agira d'émettre des recommandations d'améliorations concernant à la fois le site étudié dans le cas pilote et la méthodologie qui aura été appliquée.
 
Stage de 6 mois basé à La Défense (92) à partir du mois de mars sur un site soumis à enquête administrative.

Profil requis

Formation Ingénieur généraliste en fin d'études ou formation équivalente universitaire.  
La connaissance des procédés Réacteurs à Eau Pressurisée (REP) et/ou de la discipline "Sûreté de fonctionnement" serait un plus.
 
Anglais opérationnel.

STAGE Mise en place d'une Etude Probabiliste de Sûreté d'un Site Multi-Réacteurs -STG2016DTIP0438 (H/F)   Offres d'emploi similaires
  Offres d'emploi AREVA
Panier (0)

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimisée  Ok  En savoir plus