EMPLOI ENERGIE : 1 261 Offres d'emploi et de stage - 261 offres de formation - 73 621 membres
EMPLOI ENERGIE  > Nucléaire >  STAGE Modélisation dynamique d\'un Générateur de Vapeur (H/F)

Mercredi 07 décembre 2016

STAGE Modélisation dynamique d'un Générateur de Vapeur (H/F)

08/11/2016  |  Emploi AREVA

Réf. : STG2016DTIM2323 16198357

 Retour à la liste

Localisation : Paris Secteur : R&D, Etudes, Génie, Sciences
Région : France - Ile-de-France Date de début :
Contrat : Stage Salaire : nc.
Expérience : Débutant et jeune diplomé     Durée : NC

• Localisation : Paris
• Secteur : R&D, Etudes, Génie, Sciences
• Région : France - Ile-de-France
• Date de début :
• Contrat : Stage
• Salaire : nc.
• Expérience : Débutant et jeune diplomé
• Durée : NC.

Le poste

AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.

Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.


AREVA NP conçoit et fournit la chaudière nucléaire. La société est également un fournisseur d'équipements de services et de combustible et offre les produits et services nécessaires à la modernisation au contrôle et à l'entretien de tous types de réacteurs nucléaires dans le monde.
En poursuivant l'objectif de fournir des réacteurs nucléaires sûrs et compétitifs AREVA NP entend maintenir sa place de chaudiériste de référence de la filière nucléaire.
 
 
Au sein d'AREVA NP la Direction Technique et Ingénierie assure le développement la conception et le licensing des chaudières nucléaires et des équipements associés. Elle propose également aux exploitants des études d'ingénierie de conception de réalisation et de services. Elle intervient à ce titre comme autorité technique en apportant toute son expertise afin d'offrir un haut niveau de sûreté et de performance.
 
Au sein de la direction de l'Ingénierie et des Projets la division Ingénierie Mécanique est chargée de réaliser les activités de conception et spécification des composants primaires auxiliaires et spéciaux ainsi que des composants associés à des processus spécifiques - y compris le suivi technique de la fabrication des matériaux et du calcul mécanique.
 
 
Objectifs et Missions :
   
 
Vous serez intégré(e) dans le Département «Générateurs de vapeur Pompes primaires & Equipements Auxiliaires Spéciaux» au sein de la division Ingénierie Mécanique.
Le département a principalement la charge des activités d'ingénierie pour ces matériels. Il assure en particulier la conception des générateurs de vapeur pour le remplacement des équipements vieillissants du parc nucléaire existant et pour les projets de centrale nucléaire de nouvelle génération
 
Dans le cadre de votre mission c'est sur cet équipement que vous aurez à travailler plus spécifiquement.
 
L'objectif du stage est l'optimisation du calcul des charges s'appliquant en particulier sur les composants internes des Générateurs de Vapeur (GV) en conditions normales et accidentelles (situations de séismes ruptures de tuyauterie) en intégrant des améliorations à la modélisation du GV.
Dans un premier temps une revue de la méthodologie de calcul AREVA sera effectuée.
Le stage consistera ensuite à l'optimisation du modèle éléments finis global et dédié à l'analyse dynamique du générateur de vapeur. Cette optimisation incluera la réalisation de modèles éléments finis détaillés de différentes zones du générateur de vapeur et de ses internes associée à l'utilisation de techniques de condensation modale et d'homogénéisation.
Les effets d'interaction fluide / structure seront également pris en compte dans la modélisation.
 
Objectifs spécifiques :

    • Développement d'un modèle éléments finis 3D du GV et de ces internes
    • Analyse modale et calculs sismiques
    • Réalisation d'études paramétriques et de validation

Ce stage est à pourvoir à partir du mois de Mars 2017 sur le site de la Défense (92) – soumis à enquête administrative - pour une durée de 3 à 6 mois.

Profil requis

Vous êtes en dernière année d'école d'ingénieur (ou équivalent universitaire) avec une formation à dominante mécanique et calculs de structures.
 
Vous avez su démontrer un intérêt marqué pour la technique la modélisation numérique et l'informatique (pour le calcul scientifique)
Vous savez faire preuve d'initiative
Vous possédez des capacités d'analyse et de synthèse
Vous êtes capable de travailler en équipe
Vous maîtrisez l'anglais

STAGE Modélisation dynamique d'un Générateur de Vapeur (H/F)   Offres d'emploi similaires
  Offres d'emploi AREVA
Panier (0)

Notre suggestion d'offres similaires

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimisée  Ok  En savoir plus