EMPLOI ENERGIE : 1 250 Offres d'emploi et de stage - 261 offres de formation - 73 599 membres
EMPLOI ENERGIE  > Nucléaire >  STAGE Optimisation de la Surveillance en Ligne contre l\'Interaction Pastille-Gaine -STG2016DTIP007 (H/F)

Mardi 06 décembre 2016

STAGE Optimisation de la Surveillance en Ligne contre l'Interaction Pastille-Gaine -STG2016DTIP007 (H/F)

01/12/2016  |  Emploi AREVA

Réf. : STG2016DTIP007 16593222

 Retour à la liste

Localisation : Paris Secteur : R&D, Etudes, Génie, Sciences
Région : France - Ile-de-France Date de début :
Contrat : Stage Salaire : nc.
Expérience : Débutant et jeune diplomé     Durée : NC

• Localisation : Paris
• Secteur : R&D, Etudes, Génie, Sciences
• Région : France - Ile-de-France
• Date de début :
• Contrat : Stage
• Salaire : nc.
• Expérience : Débutant et jeune diplomé
• Durée : NC.

Le poste

AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.

Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.


Au sein d'AREVA NP la Direction Technique et Ingénierie assure le développement la conception et le licensing des chaudières nucléaires et des équipements associés. Elle propose également aux exploitants des études d'ingénierie de conception de réalisation et de services. Elle intervient à ce titre comme autorité technique en apportant toute son expertise afin d'offrir un haut niveau de sûreté et de performance.  
Vous serez intégré(e) à l'équipe opérationnelle en charge de la conception et des analyses de sûreté relatives au cœur du réacteur.

Au cours du fonctionnement d'un REP il est nécessaire de surveiller les évolutions de certains paramètres conditionnant les marges de sûreté du réacteur vis-à-vis des phénomènes de crise d'ébullition de puissance linéique élevée et d'Interaction-Pastille Gaine (IPG).

L'objectif du stage consiste à développer des modèles pour la simulation en ligne de transitoires accidentels et d'identifier des paramètres caractéristiques de l'état de la tranche et du risque IPG associé pour rendre la surveillance plus performante. 
 
Ce stage est à pourvoir pour une durée de 6 mois début 2017.
Localisation: site de Paris La Défense

Profil requis

Vous préparez un diplôme de niveau BAC+5 en école d'ingénieur ou dans son équivalent universitaire et disposez dans l'idéal d'une option énergie/physique des réacteurs.

STAGE Optimisation de la Surveillance en Ligne contre l'Interaction Pastille-Gaine -STG2016DTIP007 (H/F)   Offres d'emploi similaires
  Offres d'emploi AREVA
Panier (0)

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimisée  Ok  En savoir plus