EMPLOI ENERGIE : 1 279 Offres d'emploi et de stage - 261 offres de formation - 73 523 membres
EMPLOI ENERGIE  > Nucléaire >  Stage Réacteurs de génération IV refroidis au sodium – Analyse des risques de rejets chimiques -STG_DTI_PSR_2016/14 (H/F)

Lundi 05 décembre 2016

Stage Réacteurs de génération IV refroidis au sodium – Analyse des risques de rejets chimiques -STG_DTI_PSR_2016/14 (H/F)

27/11/2016  |  Emploi AREVA

Réf. : STG_DTI_PSR_2016/14 16512515

 Retour à la liste

Localisation : Lyon Secteur : R&D, Etudes, Génie, Sciences
Région : France - Rhône-Alpes Date de début :
Contrat : Stage Salaire : nc.
Expérience : Débutant et jeune diplomé     Durée : NC

• Localisation : Lyon
• Secteur : R&D, Etudes, Génie, Sciences
• Région : France - Rhône-Alpes
• Date de début :
• Contrat : Stage
• Salaire : nc.
• Expérience : Débutant et jeune diplomé
• Durée : NC.

Le poste

AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.

Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.


AREVA NP est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception la construction la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise concoit et fabrique des composants du combustible et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.

 
Grâce à ses 15 000 collaborateurs à travers le monde AREVA NP met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.
 

Au sein d'AREVA NP la Direction Technique et Ingénierie assure le développement la conception et le licensing des chaudières nucléaires et des équipements associés. Elle propose également aux exploitants des études d'ingénierie de conception de réalisation et de services. Elle intervient à ce titre comme autorité technique en apportant toute son expertise afin d'offrir un haut niveau de sûreté et de performance.
 

L'utilisation de sodium comme fluide caloporteur pour le réacteur ASTRID nécessite l'évaluation des rejets accidentels chimiques en dehors de l'installation.
 
Au sein de l'équipe Sûreté en charge de la conception des réacteurs à neutrons rapides refroidis au sodium de quatrième génération l'objectif du stage est de comparer l'approche mise en œuvre sur ASTRID (Installation Nucléaire de Base INB) avec celle des Installations Classées pour la Protection de l'Environnement (ICPE).
 
Sur la base de la conception actuelle du réacteur vous identifierez les scénarios pénalisants réaliserez des calculs de dispersion atmosphérique en appliquant les deux approches et analyserez les résultats.
 
Poste basé sur site soumis à enquête

Profil requis

Unité d'accueil : Division Sûreté et Procédé - Département Sûreté (DTIPS-F)
Profil recherché : Ingénieur généraliste ou avec une spécialisation dans le domaine de l'Energie ou de la Sécurité industrielle.
 
Durée du stage : 6 mois

Stage Réacteurs de génération IV refroidis au sodium – Analyse des risques de rejets chimiques -STG_DTI_PSR_2016/14 (H/F)   Offres d'emploi similaires
  Offres d'emploi AREVA
Panier (0)

Notre suggestion d'offres similaires

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimisée  Ok  En savoir plus