EMPLOI ENERGIE : 1 250 Offres d'emploi et de stage - 261 offres de formation - 73 599 membres
EMPLOI ENERGIE  > Nucléaire >  STAGE Support au Plan de Compétitivité Grands Projets (H/F)

Mardi 06 décembre 2016

STAGE Support au Plan de Compétitivité Grands Projets (H/F)

01/12/2016  |  Emploi AREVA

Réf. : STG2016OCSP001 16593216

 Retour à la liste

Localisation : Paris Secteur : Qualité, Sécurité, Amélioration
Région : France - Ile-de-France Date de début :
Contrat : Stage Salaire : nc.
Expérience : Débutant et jeune diplomé     Durée : NC

• Localisation : Paris
• Secteur : Qualité, Sécurité, Amélioration
• Région : France - Ile-de-France
• Date de début :
• Contrat : Stage
• Salaire : nc.
• Expérience : Débutant et jeune diplomé
• Durée : NC.

Le poste

AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.

Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.


AREVA NP est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception la construction la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise concoit et fabrique des composants du combustible et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.
 
Grâce à ses 15 000 collaborateurs à travers le monde AREVA NP met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.
 
Au sein d'AREVA NP la BU Grands Projets est centrée sur la gestion et l'exécution des projets de nouvelles constructions. Elle a pour missions de remettre des offres structurées et complètes pour les projets de nouveaux réacteurs réaliser des projets de construction depuis l'ingénierie jusqu'à la mise en service. La BU Grands Projets pilote et coordonne l'ensemble des activités nécessaires à la réalisation de ces grands chantiers dans l'objectif permanent de respect des exigences de sécurité de qualité de délais et de coûts. Ses équipes présentes en France en Allemagne et au plus près des projets en construction (Finlande Chine) sont donc chargées d'organiser les structures de projet gérer les achats et approvisionnements piloter les fabrications et les réalisations sur site assurer la gestion contractuelle et commerciale etc.
 
Le tout premier objectif de la BU Grands Projets et de ses collaborateurs est la mise en service du réacteur EPR à court terme.
 
Parallèlement la construction de nouveaux réacteurs demeure un marché dont les perspectives de croissance sont importantes. La BU Grands Projets se tourne résolument vers l'avenir en contribuant par la capitalisation du retour d'expérience à l'amélioration de la compétitivité des nouveaux réacteurs et en contribuant à la réponse à de nouveaux appels d'offres dans le monde.
 
La BU Grands Projets a également pour ambitions :
- de transformer ses méthodes de travail par la mise en oeuvre des meilleurs méthodes de contrôle de projet et d'ingénierie (ingénierie système…) et
- au travers de l'expérience professionnelle unique qu'elle offre de développer la compétence et la polyvalence de ses collaborateurs par des « parcours multi-disciplines ».


Lancé en 2015 le Plan de Compétitivité et le Plan de Performance  sont alignés avec le Plan de Transformation du Groupe : rendre les organisations plus compétitives sur le marché et réaffirmer notre leadership dans le secteur du nucléaire.
L'ensemble des actions définies participe à l'effort global du Plan de Transformation Groupe.
Pour 2016 et 2017 de grands principes de compétitivité ont été définis et seront la pierre angulaire de notre réussite : forte orientation client organisation lean centrée sur les projets et nos activités cœur de métier gouvernance simplifiée stratégie make or buy et culture des coûts.
 
Au sein de la direction OCS-P for Overseeing Coaching and Staffing - Project Management vous interviendrez en soutien au Pilote Plan De Compétitivité pour la consolidation:
 

    • Des actions liées au Plan De Compétitivité et au Plan de Performance pour l'année à venir qui ont pour vocation à être présentées au CODIR de la BU Large Project
    • De l'état d'avancement du Plan De Compétitivité et Plan De Performance pour l'émission de reportings mensuels / trimestriels (Scorecard Projects OTD booklet du Plan de Performance) 

Ce stage à temps plein est proposé pour une durée de 6 mois.

Profil requis

Qualifications
 
De formation supérieure en université école de commerce ou école d'ingénieur (minimum Bac+4)

    • Maitrise des outils bureautiques : Word Excel Power point
    • Anglais professionnel requis
    • Savoir être : Autonomie bon relationnel curiosité et créativité

STAGE Support au Plan de Compétitivité Grands Projets (H/F)   Offres d'emploi similaires
  Offres d'emploi AREVA
Panier (0)

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimisée  Ok  En savoir plus