EMPLOI ENERGIE : 1 273 Offres d'emploi et de stage - 261 offres de formation - 73 640 membres
EMPLOI ENERGIE  > Nucléaire >  STAGE Support sur le suivi de l\'avancement des RFM du checking et des lots radios (H/F)

Mercredi 07 décembre 2016

STAGE Support sur le suivi de l'avancement des RFM du checking et des lots radios (H/F)

24/11/2016  |  Emploi AREVA

Réf. : STG2016OCSEM00919FA3 16462259

 Retour à la liste

Localisation : Paris Secteur : Production, Exploitation
Région : France - Ile-de-France Date de début :
Contrat : Stage Salaire : nc.
Expérience : Débutant et jeune diplomé     Durée : NC

• Localisation : Paris
• Secteur : Production, Exploitation
• Région : France - Ile-de-France
• Date de début :
• Contrat : Stage
• Salaire : nc.
• Expérience : Débutant et jeune diplomé
• Durée : NC.

Le poste

AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.

Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.


AREVA NP est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception la construction la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise concoit et fabrique des composants du combustible et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.
 
Grâce à ses 15 000 collaborateurs à travers le monde AREVA NP met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.
 
Au sein d'AREVA NP la BU Grands Projets est centrée sur la gestion et l'exécution des projets de nouvelles constructions. Elle a pour missions de remettre des offres structurées et complètes pour les projets de nouveaux réacteurs réaliser des projets de construction depuis l'ingénierie jusqu'à la mise en service. La BU Grands Projets pilote et coordonne l'ensemble des activités nécessaires à la réalisation de ces grands chantiers dans l'objectif permanent de respect des exigences de sécurité de qualité de délais et de coûts. Ses équipes présentes en France en Allemagne et au plus près des projets en construction (Finlande Chine) sont donc chargées d'organiser les structures de projet gérer les achats et approvisionnements piloter les fabrications et les réalisations sur site assurer la gestion contractuelle et commerciale etc.
 
Mission :
Support au responsable préparation épreuves hydrauliques (EH) sur le suivi de l'avancement des RFM du checking et des lots radios.
 
RFM (Rapport de Fin de Montage)
L'ensemble du montage des tuyauteries auxiliaires de l'EPR est tracé dans des RFM. La validation de la première partie s'appelant le RFM1 permet d'autoriser la réalisation des EH. La deuxième partie (RFM2) permet d'autoriser le Transfert Montage – Essai (TME).
Au total ce sont près de 20 000 dossiers à piloter tout au long du process partant du chantier pour arriver sur le plateau documentaire (~50 personnes) et s'assurer de leur validation à temps pour permettre la réalisation des EH ou des Transfert Montage-Essais.
A partir de la localisation des dossiers définir les temps de passage jusqu'à leur validation revoir les process de communication/échange entre les différents services pour accélérer le flux identifier les blocages au plus tôt synthétisation de l'information pour la planification des EH et relances des différents interlocuteurs…
 
Checking
Opération de contrôle des tuyauteries (conformité du montage aux plans de fabrication vérification des pentes du supportage…)
Ces opérations sont faites en commun avec notre fournisseur (environ 20 personnes en binôme). Un premier checking permet d'autoriser l'EH un deuxième le TME. Le scope EM4 représente près de 11000 visites à prioriser/organiser/arbitrer. A partir de la base de suivi des checkings ainsi que des plannings EH et TME ainsi que l'arbitrage des ressources chaque semaine il faut s'assurer que les checkings soient réalisés à temps. Il y a également toute la partie non-conformité suite aux checkings à lancer et suivre (lancement des réparations lien avec le bureau d'étude pour acceptation en l'état dérogation obtenue avec EDF…)
 
Lots radios
Chaque semaine entre 500 et 800 radiogrammes sont tirés
Idem que pour le checking : A partir de la base de suivi des lots radios ainsi que du planning EH ainsi que l'arbitrage des ressources chaque semaine il faut s'assurer que les radios soient revues à temps. Il y a également toute la partie non-conformité suite aux revues à suivre.

Stage de 6 mois à pourvoir à partir de janvier 2017.
Localisation: Paris la Défense

Profil requis

Formation ingénieur minimum Bac + 4.
Une connaissance du domaine nucléaire ainsi qu'une première expérience seraient un plus.

STAGE Support sur le suivi de l'avancement des RFM du checking et des lots radios (H/F)   Offres d'emploi similaires
  Offres d'emploi AREVA
Panier (0)

Notre suggestion d'offres similaires

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimisée  Ok  En savoir plus