EMPLOI ENERGIE : 1 235 Offres d'emploi et de stage - 261 offres de formation - 73 763 membres
EMPLOI ENERGIE  > Nucléaire >  Stagiaire Ingénieur Radioisotopes pour la Médecine et l\'Industrie : Réacteurs de recherche et/ou Accélérateurs comme moyens de production – Evaluation des flux requis et optimisation -STG-TA-AIX-H52_4 (H/F)

Dimanche 11 décembre 2016

Stagiaire Ingénieur Radioisotopes pour la Médecine et l'Industrie : Réacteurs de recherche et/ou Accélérateurs comme moyens de production – Evaluation des flux requis et optimisation -STG-TA-AIX-H52_4 (H/F)

01/12/2016  |  Emploi AREVA

Réf. : STG-TA-AIX-H52_4 16043921

 Retour à la liste

Localisation : Aix-en-Provence Secteur : R&D, Etudes, Génie, Sciences
Région : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur Date de début :
Contrat : Stage Salaire : nc.
Expérience : Débutant et jeune diplomé     Durée : NC

• Localisation : Aix-en-Provence
• Secteur : R&D, Etudes, Génie, Sciences
• Région : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
• Date de début :
• Contrat : Stage
• Salaire : nc.
• Expérience : Débutant et jeune diplomé
• Durée : NC.

Le poste

AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.

Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.


AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.
Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.
Son expertise sa maîtrise des procédés technologiques de pointe et son exigence absolue en matière de sûreté sont reconnues par les électriciens du monde entier.
Les 40 000 collaborateurs d'AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre plus propre et plus économique.
 
Au sein de la Business Unit Propulsion & Réacteurs de Recherche AREVA TA est spécialisée dans la conception et la réalisation des réacteurs nucléaires de faible puissance et le combustible associé. Elle fournit des solutions et services d'ingénierie d'exploitation de maintenance et de formation pour l'industrie nucléaire de défense (réacteurs et combustibles de propulsion navale installations nucléaires) et pour l'industrie nucléaire civile (installations et réacteurs de recherche combustibles et cibles médicales réacteurs électrogènes modulaires soutien aux réacteurs de puissance).

Contexte
 
Ce stage s'inscrit dans les actions techniques qu'AREVA TA mène dans le domaine des réacteurs expérimentaux et des sources de neutrons basées sur des accélérateurs. Ces installations ont des objectifs principaux qui concernent le médical (production de radio-isotopes pour la médecine) l'industrie (sélection et qualification de matériaux devant être utilisés sous flux neutronique) et la recherche (utilisation des faisceaux de neutrons pour l'analyse de la matière). Vous intégrerez l'équipe constituée pour les réacteurs de recherche et travaillerez en support avec les ingénieurs compétents concernant le code et les bases de données.
 
Vous participerez aux actions concrètes concernant la production de radio-isotopes. Vous aurez à déterminer les radio-isotopes accessibles en utilisant soit des réacteurs de recherche soit des accélérateurs comme outils de production.
 
 
 
Missions :
 

    • Vous effectuerez une synthèse de l'utilisation actuelle des réacteurs de recherche et des différents types d'accélérateurs pour la production des radio-isotopes pour la médecine et l'industrie (présent et perspectives).Vous aurez à dégager les caractéristiques techniques clés suivant les types de radio-isotopes (performances de flux requises interfaces avec la machine de production)
 

    • Vous utiliserez un code de calcul d'activation et des bibliothèques de données de base associées (code PEPIN-DARWIN et bibliothèques associées) afin de constituer une base de connaissances reliant les radio-isotopes visés les cibles initiales ainsi que les niveaux et types de flux neutroniques. L'analyse intégrera l'analyse des deltas issus des différentes bibliothèques de données de base. Des évaluations pourront également être faites de l'impact neutronique de la présence des différentes cibles.



 
Le rapport s'attachera à dégager des règles pratiques vis-à-vis de la conception et l'utilisation des types d'installations citées (présent et perspectives).

Profil requis

Actuellement étudiant(e) en Mathématiques Appliquées Génie Atomique ou en école d'Ingénieur option Génie Energétique vous êtes à la recherche d'un stage de fin d'études de 6 mois.
 
Vous avez des compétences en outils permettant d'établir des modèles mathématiques et vous êtes à l'aise avec la documentation en anglais.
 
Réactif/ve et autonome vous faites preuve d'un bon esprit d'équipe.
 
Vous souhaitez vous investir au sein d'une équipe dynamique et innovante alors rejoignez nos équipes !
 
 
Poste basé sur un établissement soumis à enquête administrative.

Stagiaire Ingénieur Radioisotopes pour la Médecine et l'Industrie : Réacteurs de recherche et/ou Accélérateurs comme moyens de production – Evaluation des flux requis et optimisation -STG-TA-AIX-H52_4 (H/F)   Offres d'emploi similaires
  Offres d'emploi AREVA
Panier (0)

Notre suggestion d'offres similaires

Stagiaire Ingénieur Systèmes Fluides-STG-TA-AIX-P10_2 (H/F) France - Provence-Alpes-Côte d'Azur, CDI

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimisée  Ok  En savoir plus