EMPLOI ENERGIE : 1 435 Offres d'emploi et de stage - 261 offres de formation - 83 684 membres
EMPLOI ENERGIE  > Electricité, Réseaux distribution >  Responsable de conception fluide et procédés (H/F)

Mardi 17 octobre 2017

Responsable de conception fluide et procédés (H/F)

10/10/2017  |  Emploi NAVAL GROUP

Réf. : 2017-16925 22001671

 Retour à la liste

Localisation : Nantes/Indret Secteur : Production, Exploitation
Région : France - Ile-de-France Date de début :
Contrat : CDD Salaire : nc.
Expérience : 5 à 10 ans d'expérience     Durée : NC

• Localisation : Nantes/Indret
• Secteur : Production, Exploitation
• Région : France - Ile-de-France
• Date de début :
• Contrat : CDD
• Salaire : nc.
• Expérience : 5 à 10 ans d'expérience
• Durée : NC.

Le poste

Naval Group est le leader européen du naval de défense et un acteur majeur dans les énergies marines renouvelables. Entreprise de haute technologie d'envergure internationale, nous répondons aux besoins de nos clients grâce à nos savoir-faire exceptionnels, nos moyens industriels uniques et notre capacité à monter des partenariats stratégiques innovants.
Nous concevons, réalisons et maintenons en service des sous-marins et des navires de surface. Nous fournissons également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, nous proposons un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables.
Naval Group bâtit ses succès sur la conjugaison de ses talents ! De l'architecte naval au soudeur expert à l'ingénieur en cybersécurité, nos 13000 collaborateurs contribuent au développement du navire numérique.
Nos produits sont uniques, votre parcours mérite de l'être !


Dans le cadre du développement de ses activités, Naval Group Nantes-Indret recherche un(e) Responsable Conception Fluide et Procédés H/F.
Au sein d'une équipe de15 personnes, vous êtes en charge la conception d'équipements appliqués à la propulsion de sous-marins. Dans ce contexte, vos missions principales sont les suivantes :
- Analyse des besoins, rédaction de cahier des charges
- Définition de la stratégie make or buy sur les équipements
- Conception en propre ou spécification pour sous-traitance et suivi de contrats
- Contribution à l'intégration fonctionnelle et physique des systèmes : réaliser les études fonctionnelles (basic engineering) puis définir et piloter les travaux des entités métiers impliquées dans la réalisation et l'intégration du système.
- Contribution à la recette des équipements en organisant les essais, en validant les résultats obtenus et en élaborant les procès-verbaux d'acceptation.
- Rédaction documentaire
- Contribution à la construction du référentiel technique de l'entreprise, en rédigeant les documents métiers décrivant les règles de conception, de réalisation et d'exploitation des systèmes développés.

Profil requis

Issu(e) d'un Bac+5 spécialisation procédés, vous avez minimum 2 ans d'expérience sur un poste similaire en qualité d'Ingénieur en mécanique des fluides, procédés chimiques. Une expérience des essais est appréciable.
De par vos expériences, vous maitrisez la gestion des fournisseurs (spécifier le besoin, assister les achats sur en tant que spécificateur technique, participer aux négociations, contrôler les livrables, …).
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre esprit d'équipe. Vous avez la capacité à fonctionner / animer un groupe transverse. Force de proposition, vous possédez un esprit créatif.
Votre niveau en anglais est courant.
Des déplacements sont à prévoir sur les sites de Cherbourg et Brest.

Responsable de conception fluide et procédés (H/F)   Offres d'emploi similaires
  Offres d'emploi NAVAL GROUP
Panier (0)

Notre suggestion d'offres similaires

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimisée  Ok  En savoir plus