EMPLOI ENERGIE : 1 269 Offres d'emploi et de stage - 261 offres de formation - 73 438 membres
EMPLOI ENERGIE  > Nucléaire >  Responsable Développement RH BU Composants-CMRH-2016-01 (H/F)

Samedi 03 décembre 2016

Responsable Développement RH BU Composants-CMRH-2016-01 (H/F)

03/11/2016  |  Emploi AREVA

Réf. : CMRH-2016-01 16117602

 Retour à la liste

Localisation : Paris Secteur : RH, Formation, Recrutement
Région : France - Ile-de-France Date de début :
Contrat : CDI Salaire : nc.
Expérience : Débutant et jeune diplomé     Durée : NC.

• Localisation : Paris
• Secteur : RH, Formation, Recrutement
• Région : France - Ile-de-France
• Date de début :
• Contrat : CDI
• Salaire : nc.
• Expérience : Débutant et jeune diplomé
   

Le poste

AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.

Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.


AREVA NP est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception la construction la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise conçoit et fabrique des composants du combustible et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.
 
Grâce à ses 15 000 collaborateurs à travers le monde AREVA NP met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.
 
AREVA NP est une filiale du groupe AREVA.
 
La BU Composants conçoit et fabrique les composants chaudronnés et mécaniques qui constituent  le cœur des réacteurs nucléaires. Il s'agit à la fois de composants lourds et de composants mobiles ainsi que des pièces forgées et moulées de grande taille nécessaires à leur fabrication.
 
La BU Composants compte 1300 salariés répartis sur 3 sites industriels : Creusot Forge (230 salariés) et Chalon/St-Marcel (680 salariés) en Bourgogne du Sud pour les composants lourds et Jeumont (380 salariés) dans le Nord de la France pour les composants mobiles.
 
La Direction RH de la BU composants recherche un Responsable Développement RH dont les principales missions seront les suivantes :

    • Etre garant et superviser le déploiement dans les délais de l'ensemble des processus de la politique RH d'AREVA NP SAS au sein des 3 établissements de la BU Composants notamment : les revues de performance les revues salariales les revues de personnel les plans de successions les processus d'entretiens annuels de performance et de développement
    • Contribuer au bon accompagnement des changements d'organisation consécutifs aux évolutions d'organisation de la BU Composants ou au sein d'AREVA NP SAS
    • Assurer l'interface avec les Responsables RH des lignes de fabrication avec l'équipe RH centrale AREVA NP SAS (Développement RH Compensation & Benefits Relations Sociales Direction juridique) et avec le réseau RH national notamment en matière d'emploi.
    • Contribuer au processus Relations Sociales central dans le cadre de la préparation du Comité Central d'Entreprise AREVA NP SAS et des commissions économiques spécialisées concernant les sujets relatifs à la BU Composants
    • Assurer le reporting de la BU et apporter un soutien en central à l'ensemble des lignes de fabrication sur l'évolution et la mise à jour des systèmes d'information RH

Profil requis

De formation BAC+5 à dominante RH vous justifiez d'une expérience RH opérationnelle idéalement dans un ou plusieurs sites industriels.
 
Vous avez une excellente maîtrise des outils informatiques utilisés dans la fonction de bons réflexes juridiques une bonne communication tant à l'oral qu'à l'écrit et l'esprit de synthèse et d'analyse.
 
Les qualités attendues pour ce poste sont l'écoute active l'esprit d'équipe l'autonomie la proactivité et la réactivité un excellent relationnel la discrétion la rigueur et le sens de l'organisation.

Responsable Développement RH BU Composants-CMRH-2016-01 (H/F)   Offres d'emploi similaires
  Offres d'emploi AREVA
Panier (0)

Notre suggestion d'offres similaires

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimisée  Ok  En savoir plus