EMPLOI ENERGIE : 1 266 Offres d'emploi et de stage - 261 offres de formation - 73 448 membres
EMPLOI ENERGIE  > Nucléaire >  Stage Création d\'un outil d\'évaluation de la pérennité des emballages de transport et d\'entreposage des matières radioactives (H/F)

Dimanche 04 décembre 2016

Stage Création d'un outil d'évaluation de la pérennité des emballages de transport et d'entreposage des matières radioactives (H/F)

17/11/2016  |  Emploi AREVA

Réf. : STG-TN1710 16346771

 Retour à la liste

Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines Secteur : R&D, Etudes, Génie, Sciences
Région : France - Ile-de-France Date de début :
Contrat : Stage Salaire : nc.
Expérience : Débutant et jeune diplomé     Durée : NC

• Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
• Secteur : R&D, Etudes, Génie, Sciences
• Région : France - Ile-de-France
• Date de début :
• Contrat : Stage
• Salaire : nc.
• Expérience : Débutant et jeune diplomé
• Durée : NC.

Le poste

AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.

Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.


AREVA fournit des produits et services à forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.
Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.
Son expertise sa maîtrise des procédés technologiques de pointe et son exigence absolue en matière de sûreté sont reconnues par les électriciens du monde entier.
Les 40 000 collaborateurs d'AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre plus propre et plus économique.

Au sein de la Business Unit Logistique d'AREVA TN International leader mondial de l'emballage et du transport de matières nucléaires assure pour le compte de ses clients la conception et la réalisation d'emballages de transport et d'entreposage ainsi que le commissionnement de transport.  
MISSIONS:
 
Un emballage de matières radioactives est conçu pour une durée d'utilisation définie. Au cours de son cycle de vie  la règlementation des transports  les contenus à transporter l'exploitation et la maintenance de l'emballage les méthodes de justification de la sûreté sont susceptibles d'évoluer et de remettre en cause l'intérêt de l'emballage ou  d'augmenter les coûts d'utilisation de l'emballage jusqu'à rendre le produit obsolescent.
 
Afin d'anticiper cette obsolescence vous serez chargé de réaliser un outil permettant d'évaluer la pérennité des concepts d'emballage en y intégrant les différents aspects de l'obsolescence.  Cet outil sera réalisé à l'aide d'Excel. Il évaluera les risques d'obsolescence dans les différents domaines techniques des emballages de transport de matières radioactives (Mécanique thermique criticité radioprotection…) en couvrant les problématiques des différents métiers (fabrication exploitation maintenance).
 
Cet outil fournira des indicateurs facilitant la prise de décision concernant le remplacement ou la modification de concepts d'emballages.
 
Dans un premier temps vous définirez la structure du l'outil (Donnée d'entrées lien logiques données de sorties…). Dans un second temps vous créerez l‘outil sous Excel ainsi que la documentation associée. Enfin A l'issue de votre stage vous serez chargé de mettre en application l'outil en évaluant la pérennité d'un emballage avec l'aide de l'équipe projet de l'emballage concerné.
 
Vous serez encadré par un Ingénieur Technique Produit et en relation avec les différents métiers (Etude exploitation fabrication maintenance sûreté).

Profil requis

Profil :

 
- Etudiant ingénieur généraliste (stage niveau bac +3/+4) avec si possible des connaissances en mécanique.
 
Début du stage à partir du 2er trimestre 2017 pour 3 à 4 mois.
  
- On vous reconnaît votre rigueur votre esprit analytique et votre force de proposition. Vos qualités relationnelles et d'organisation seront également vos atouts pour mener à bien les missions qui vous seront confiées. Vous êtes capable et avez l'envie d'appréhender des problématiques techniques dans des domaines variés (éloignés de votre formation initiale).
 
- Maîtrise du Pack Office (Word Excel Powerpoint).
Connaissance VBA est un plus.
 
Poste basé à Saint-Quentin-en-Yvelines (78).

Poste soumis à enquête administrative.

Stage Création d'un outil d'évaluation de la pérennité des emballages de transport et d'entreposage des matières radioactives (H/F)   Offres d'emploi similaires
  Offres d'emploi AREVA
Panier (0)

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimisée  Ok  En savoir plus