EMPLOI ENERGIE : 1 077 Offres d'emploi et de stage - 266 offres de formation - 84 528 membres
Métiers de l'énergie    Qualité, Sécurité, Amélioration    Responsable exploitation HSE

Lundi 20 novembre 2017

Responsable exploitation HSE

Le responsable exploitation HSE étudie les besoins de sécurité de l’entreprise et définit la politique sécuritaire en collaboration avec la Direction Générale.

Le métier au quotidien

Le responsable exploitation HSE assure la mise en place et le respect de la politique hygiène, sécurité et environnement sur le terrain. A cet effet, il met en place des plans d'actions correctives et préventives tant au niveau des non-conformités internes que pour les réclamations des clients.

Qualités requises 

Rigueur, méthode, capacités d’analyse, sens de l'initiative et réactivité sont les principales qualités d’un responsable exploitation HSE. Il doit également se tenir au courant régulièrement de l'évolution de la réglementation et de la législation sécurité.

Les conditions de travail

Le responsable exploitation HSE peut exercer son activité au sein d’une entreprise, dans une collectivité locale ou encore dans un bureau d’ingénierie. Ses horaires sont ceux d’un cadre supérieur.

Quelle formation ?

Un diplôme d'ingénieur ainsi que de nombreux masters professionnels à l’université (Bac + 5) offrent un accès rapide à des postes à responsabilités dans le domaine HSE.

Salaire

Un responsable exploitation HSE perçoit une rémunération d’environ 3 000 euros nets par mois.

Evolution de carrière

Après plusieurs années d’expérience, le responsable exploitation HSE se spécialise le plus souvent dans un de ses trois domaines de compétence (hygiène, sécurité ou environnement) afin d’occuper un poste d’ingénieur.

Autres appellations de ce métier

  • Chargé de mission HSE
  • Ingénieur management qualité et sécurité.

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimisée  Ok  En savoir plus